"Pour relancer la natalité, on a invité Miss France" : la sortie sexiste de Laurent Ruquier dans "ONPC" n'est pas passée du tout

Médias

VU DE TWITTER - La première apparition de Vaimalama Chaves, Miss France 2019, dans "On n'est pas couché" samedi 19 janvier s'est soldée par plusieurs séquences gênantes que les internautes n'ont pas manqué de souligner.

Line Renaud, présidente du jury cette année, l'a encore rappelé. "Le 'sois belle et tais-toi, c'est terminé'" chez les Miss France. Mais le message n'est visiblement pas arrivé jusqu'au plateau d'"On n'est pas couché" où Vaimalama Chaves n'a pas échappé à quelques remarques sexistes. Laurent Ruquier a commencé fort en essayant de jouer les entremetteurs entre Miss France 2019 et le chanteur Foé. "On va peut-être créer un couple, qui sait ? Vous avez le droit de trouver un fiancé ce soir", lance-t-il à la jeune femme.

"Mon coeur est déjà pris", souligne le chanteur avant que Laurent Ruquier ne lui lance : "oui enfin, vous n'allez pas cracher sur une Miss France quand même !" Rires dans la salle. Quelques minutes plus tard,  il récidive alors qu'il évoque le fait que les Français font de moins en moins d'enfants. "On n'a plus le temps de faire des enfants en France", glisse-t-il, évoquant un planning phagocyté par YouPorn et Netflix. 

Lire aussi

Il poursuit : "D'ailleurs, vous qui nous regardez en ce moment dans votre lit, pour relancer la natalité nous avons invité ce soir, notre Miss France. Ça devrait vous donner des idées". Vaimalama Chaves écarquille les yeux puis répète : "Relancer la natalité ?". Aucune réaction parmi les invités et les chroniqueurs. Des huées s'élèvent du public et sur les réseaux sociaux où cette petite phrase n'est pas passée inaperçue. 

M. Ruquier, les "phrases de Macron sont des conneries". La vôtre n'est pas mal non plus- @Llchimiste1
C'est moche @ruquierofficiel, et ça s'appelle du sexisme- @lisatue
Le pire, c'est que personne ne relève ça sur le plateau. Gros malaise- @suernaturel

Vaimalama Chaves est à nouveau moquée quand elle affirme que son rêve est de "changer le monde". "C'est un peu utopique", reconnaît-elle. Mais elle a su répondre avec précision et une répartie de premier ordre à chacune des piques ou des vannes qui ont pu lui être envoyées. De quoi "impressionner" Charles Consigny qui a salué la "présence ici assez surnaturelle" de la jeune Tahitienne. "D'habitude, les invités sont stressés. Là, j'ai l'impression que vous ne l'êtes pas du tout. Au contraire, vous nous surplombez, vous nous regardez depuis votre nouveau trône de Miss France. Alors on se sent comme votre sujet", lance-t-il. 

Quand Laurent Ruquier l'interroge une deuxième fois sur son avenir professionnel, Miss France 2019 décontenance l'animateur en répondant la même chose que précédemment mais plus sèchement. Non, elle ne rêve pas pour l'instant de télévision ou de cinéma mais souhaite toujours devenir professeur de marketing. Et toc !

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter