Disparition de Grégory Lemarchal : un clip et deux albums pour lui rendre hommage

En 2006, aux NRJ Music Awards, 
Grégory Lemarchal est sacré révélation francophone de l'année.
Médias

MUSIQUE - A quelques jours de la diffusion de la fiction "Pourquoi je vis" sur TF1, les anciens de la "Star Ac" ont diffusé un clip en hommage au chanteur disparu il y a 13 ans.

Il aura durablement marqué les esprits. Le 30 avril 2007, Grégory Lemarchal nous quittait à l'âge de 23 ans des suites de la mucoviscidose. Alors que le 7 septembre TF1 diffusera Pourquoi je vis, un biopic consacré au vainqueur de la 4e saison de la "Star Academy", ses anciens camarades ont décidé de lui rendre un bel hommage. 

Vendredi 28 août, ils ont mis en ligne le clip de Restons amis, le premier extrait de l'album auquel ont participé Lucie, Mathieu, Karima, Sofiane, Hoda, Francesca, John, Gauthier, Enrique, Tina, Sandy, Morgan et Radia. "On continue donc à écrire l’histoire, à porter le combat qui était le sien et celui de milliers de malades", explique le collectif baptisé Restons amis sur Instagram. "Le 2 octobre, notre album Restons Amis sera disponible partout en France, Belgique et Suisse. Si nous sommes heureux et impatients de vous retrouver, il est important pour nous de le faire pour Grégory. Les bénéfices de ce projet seront intégralement reversés à l'association Grégory Lemarchal".

Lire aussi

L'album proposera également dix reprises d'artistes venus sur le plateau de la "Star Academy" comme Véronique Sanson, Calogero et Jean-Jacques Goldman. Quant à Lucie Bernardoni, finaliste de l'édition de 2004 face à Grégory Lemarchal, elle signera un titre inédit, La Marelle.

Universal proposera également de son côté un Best Of des chansons de Grégory Lemarchal. Intitulé Pourquoi je vis, l'opus réalisé en accord avec sa famille dévoilera également 3 titres inédits. "Gregory a 15 ans : il enregistre dans un petit studio en province des reprises d’artistes qu’il aime, Céline Dion, Daniel Balavoine, Florent Pagny. Les titres ont été reproduits mais on retrouve la voix de Gregory avant la mue du jeune artiste qui allait devenir la voix d’un ange", explique la maison de disque dans un communiqué. Une partie des bénéfices de l'album sera reversée à l’Association Grégory Lemarchal. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent