"The Resident" : interrompue par le coronavirus, la série médicale de TF1 aura bien une saison 4

"The Resident" : interrompue par le coronavirus, la série médicale de TF1 aura bien une saison 4
Médias

BONNE NOUVELLE - Alors que TF1 diffuse ce soir les deux derniers épisodes de la saison 1 de "The Resident", la série médicale vient d’être renouvelée aux Etats-Unis pour une quatrième. La précédente avait été tronquée en raison de la pandémie de coronavirus.

L’hôpital Chastain ne ferme (pas encore) ses portes. Menacée par des audiences en baisse aux Etats-Unis, la série médicale "The Resident" aura bien une quatrième saison. Une annonce effectuée ce mardi par la chaîne Fox, pour le plus grand bonheur des fans qui craignaient de ne pas aller au bout des aventures de l’interne Conrad Hawkins (Matt Czuchry) et de l’infirmière Nic Nevin (Emily Vancamp). 

En effet la saison 3, initialement conçue en 24 épisodes, n’avait pas pu aller au bout de ses intrigues, la pandémie de coronavirus interrompant le tournage qui se déroulait en studio à Atlanta, alors que 20 seulement étaient en boîte. Outre-Atlantique, ce sont plus de 70 séries et pilotes qui ont été suspendus pour les mêmes raisons.

Une série qui cartonne sur TF1

En France, "The Resident" est diffusée depuis le 22 avril  sur TF1 et se classe chaque mercredi en tête des audiences, avec près de 4,5 millions de téléspectateurs la semaine dernière, soit 17,3% de part d’audience. Les deux derniers épisodes de la saison 1 seront diffusés ce soir et après avoir envisagé d’enchaîner avec le premier épisode de la saison 2, la chaîne a décidé de faire patienter ses téléspectateurs jusqu'à la semaine prochaine.

Lire aussi

Si l’équipe de la série ne sait pas encore quand elle pourra retrouver le chemin des plateaux, son matériel de tournage a déjà trouvé preneur. Courant mars, la production a en effet fait don à un véritable hôpital d'Atlanta d’un stock de masques, de blouses et de gants, destiné aux soignants au chevet des patients atteints par le Covid-19. Un beau geste également effectué par les équipes de deux autres séries médicales, "Grey’s Anatomy" et "The Good Doctor".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent