Primaire de la gauche : le débat Valls-Hamon rassemble 5,5 millions de téléspectateurs

Médias

TÉLÉ – L’ultime débat de l'entre-deux tours de la primaire de la gauche a rassemblé 5,5 millions de citoyens sur TF1 et France 2 mercredi soir. C'est 3 millions de moins que le dernier débat de la primaire de la droite Fillon-Juppé.

Le débat de l'entre-deux tours de la primaire de la gauche entre Benoît Hamon et Manuel Valls a rassemblé mercredi 25 janvier 5,5 millions de téléspectateurs sur TF1 et France 2, selon les données Médiamétrie. Dans le détail, il a été regardé par 2,1 millions de personnes sur TF1 (9,2%) et 3,4 millions sur France 2 (14,9%).

Un score en très nette hausse par rapport au troisième et dernier débat du 19 janvier qui avait été regardé par 3,1 millions de téléspectateurs et même en comparaison du premier débat qui avait réuni 3,8 millions de personnes. Loin toutefois des quelque 8,5 millions de téléspectateurs réunis devant le débat opposant Alain Juppé et François Fillon avant le second tour de la primaire de la droite et du centre, diffusé également sur TF1 et France 2 le 24 novembre dernier. 

Lire aussi

En moyenne, les débats de la primaire de la droite ont été suivis par 2 millions de personnes de plus que les débats de la gauche, même si le face-à-face Hamon-Valls semble avoir suscité un regain d’intérêt très légèrement supérieur à celui opposant François Fillon à Alain Juppé, relativement aux débats de premier tour de chaque camp. 

La différence d’audience entre les débats de la droite et de la gauche s’est retrouvée dans les urnes puisque chacun des deux tours de novembre dernier a réuni plus de 4 millions de votants, contre 1,6 million au premier tour de la primaire de la gauche.  

En vidéo

JT 13H - Primaire de la gauche : que s’est-il passé après le débat d'entre-deux tours entre Manuel Valls et Benoît Hamon ?

En vidéo

Primaire de la gauche : les moments forts du débat de l'entre-deux tours

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter