Primaire de la gauche : le troisième débat suivi par 3,1 millions de téléspectateurs sur France 2

Primaire de la gauche : le troisième débat suivi par 3,1 millions de téléspectateurs sur France 2
Médias
AUDIENCES - Le dernier débat entre les sept candidats de la primaire à gauche a été regardé par 3,1 millions de téléspectateurs sur France 2 jeudi soir. Soit 2 millions de moins que les 5,1 millions qui avaient suivi le troisième débat de la primaire de la droite sur la même chaîne.

Les débats de la primaire élargie du PS ont été bien moins regardés que ceux de la droite et du centre. C'est le constat que l'on peut tirer après la publication des derniers chiffres de Médiamétrie. Le troisième débat de la primaire de la gauche a rassemblé jeudi soir 3,1 millions de téléspectateurs sur France 2 (15% de part d'audience), soit nettement moins que les 5,1 millions qui avaient suivi le 3e débat de la primaire de la droite sur la même chaîne.


Toutefois, ce troisième débat de la gauche a été davantage suivi que le second diffusé le 15 janvier dernier sur BFM TV et iTélé qui totalisait 1,75 million de téléspectateurs au total, soit 7,9% du public sur cette tranche horaire, selon Médiamétrie. Les télespectateurs ont été davantage présents lors du premier débat de la gauche du 12 janvier avec 3,8 millions de personnes devant leur poste. 

Des débats bien moins suivis que ceux de la droite et du centre

En termes d'audience, ces chiffres restent bien en deçà de ceux des débats de la primaire de la droite et du centre. A titre de comparaison, 5,61 millions de télespectateurs ont assisté aux échanges tendus entre François Fillon et Nicolas Sarkozy lors du premier débat de la droite, malgré un mauvais score lors du deuxième (seulement 2,9 millions de télespectateurs).


Autre comparaison révélatrice : les chiffres du premier débat de la primaire de 2011. Les échanges entre François Hollande, Martine Aubry, Ségolène Royal et Manuel Valls avaient rassemblé 4,9 millions de téléspectateurs. 

En vidéo

Dernier débat de la primaire de la gauche : propositions et tensions

Tout savoir sur

Tout savoir sur

2017 : la bataille de la gauche

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter