"Super Tuesday" : la nuit américaine, c'est à suivre sur LCI en direct

"Super Tuesday" : la nuit américaine, c'est à suivre sur LCI en direct

ELECTIONS – Dans la nuit de mardi à mercredi, LCI proposera à ses téléspectateurs de vivre en direct la grande soirée électorale d'ABC News avec une traduction simultanée.

Les primaires démocrates comme si vous y étiez. LCI va diffuser dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 mars les résultats du Super Tuesday, étape clé dans les primaires du parti démocrate aux États-Unis en retransmettant la soirée électorale d’ABC News, avec une traduction simultanée. Cette opération spéciale, également diffusée sur LCI.fr débutera à partir de 2h du matin, heure française, jusqu’à 6h, heure du début de la matinale.

Les électeurs de 14 Etats, dont la Californie et le Texas, participent ce mardi aux primaires du parti démocrate, qui doivent désigner le candidat du parti qui affrontera le président sortant Donald Trump en novembre. En quelques heures, 1.357 délégués vont être attribués – sur un total de 3.979 -, un chiffre qui peut permettre à un candidat de prendre une avance proche d'être définitive sur ses concurrents.

Toute l'info sur

Élection américaine : Trump vs Biden, la folle campagne

Lire aussi

Ce vote devrait peser lourd dans la course entre le sénateur Bernie Sanders, grand favori, et ses rivaux. Le sénateur socialiste va-t-il consolider son avance ? Sera-t-il rattrapé par l'ancien vice-président Joe Biden, représentant de l'aile droite du parti ? La sénatrice Elizabeth Warren, à la traîne dans les sondages, va-t-elle jeter l'éponge après Pete Buttigieg et Amy Klobuchar ? Les sommes folles investies par Michael Bloomberg vont-elles lui permettre de raccrocher les wagons, lui qui participe à ses premières primaires ? Le suspense demeure entier. 

Suivez également notre direct commenté sur cette nuit décisive ici.

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 en France : 323 décès recensés en 24 heures, le nombre d'hospitalisations toujours en hausse

EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

6 doses au lieu de 5 : la baisse des livraisons de Pfizer est-elle liée à une nouvelle stratégie de vaccination ?

Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?

Lire et commenter