"The Good Doctor" : deux acteurs de la série positifs au coronavirus

"The Good Doctor" : deux acteurs de la série positifs au coronavirus

SANTE - Alors qu’ils venaient d’entamer le tournage de la saison 4 de "The Good Doctor", l’acteur Richard Schiff et sa compagne Sheila Kelley annoncent avoir testés positifs au coronavirus. Le couple a été placé en quarantaine.

Quand la réalité rejoint la fiction, ou presque. Le 2 novembre, les téléspectateurs américains de la chaîne ABC ont pu découvrir "Frontline", l’épisode qui ouvre la 4e saison de la série médicale The Good Doctor. Et qui aborde de manière directe les conséquences de la propagation du Covid-19 sur le quotidien de Shaun Murphy, le jeune médecin autiste interprété par Freddie Highmore.

Ce que les scénaristes n’espéraient pas, c’est que la pandémie toucherait directement l’équipe, qui a repris ses quartiers à Vancouver, après plusieurs mois d’arrêt. Or ce mardi, l’acteur Richard Schiff, qui incarne le Dr Aaron Glassman, le mentor de Shaun depuis la première saison, a annoncé sur Twitter une triste nouvelle.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières informationsA quel stade en est l'épidémie, département par département ?
Nous sommes déterminés à retrouver le chemin de la santé. Nous prions pour tous ceux qui luttent contre ce truc !- Richard Schiff

"Le jour de l’élection (le 3 novembre – ndlr), j’ai été testé positif au Covid-19. Nous venons de passer la semaine la plus bizarre de nos vies", ajoute l’acteur âgé de 65 ans, révélant que sa compagne, l’actrice Sheila Kelley, 59 ans, était également positive. "Nous sommes déterminés à retrouver le chemin de la santé. Nous prions pour tous ceux qui luttent contre ce truc !".

Sheila Kelley, qui joue également dans The Good Doctor – elle incarne Debbie Wexler, la compagne du Dr Glassman – a elle aussi révélé son diagnostic à ses fans. "Nous sommes en quarantaine chez nous à Vancouver, nous sommes en convalescence", a-t-elle écrit sur Instagram. "Ce virus est une saloperie insaisissable. Une minute vous êtes presque bien, la suivante vous n’arrivez plus à respirer. Les symptômes évoluent radicalement d’une heure à l’autre."

D’après Sony Pictures Television, qui produit la série, le tournage de la suite de la saison 4 ne devrait pas être perturbé par le placement en quarantaine du couple. En France, TF1 a diffusé la semaine dernière l'ultime épisode de la saison 3 de The Good Doctor. Et pour découvrir la nouvelle, il faudra sans doute encore patienter quelques mois.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

Jackpot record de l'Euromillions : ces gagnants pour qui la chance a (très mal) tourné

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 11.000 contaminations ces dernières 24 heures, la baisse se poursuit

REVIVEZ - C'est Alexandra qui remporte "Koh-Lanta : les 4 Terres"

"L'heure est venue de m'exprimer" : DSK va livrer sa vérité dans un documentaire

Lire et commenter