"The Good Doctor" : le comédien Richard Schiff se confie sur son fils autiste

SÉRIE – Père d'un jeune homme autiste dans la vraie vie, l'interprète du docteur Aaron Glassman se confie sur le trouble de son fils.
Dans "The Good Doctor", c'est le mentor de Shaun Murphy, un jeune chirurgien surdoué atteint du syndrome d'Asperger. Dans la vraie vie, Richard Schiff est le père d'un jeune autiste, comme le héros de la fiction médicale qui cartonne sur TF1. Interrogé par Télé Loisirs, l'interprète du docteur Aaron Glassman a confié qu'il avait accepté ce rôle car son fils souffre de ce trouble du comportement.
Lire aussi
"Mon fils est autiste. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai été attiré par cette série", explique-t-il à Télé Loisirs. "Mon fils est mon héros. Il y a une telle bonté en lui, il m’inspire. Mon fils a 23 ans. Parfois, il me fait parfois oublier qu’il est autiste, et puis on s’en rappelle vite, il peut fonctionner très bien pendant un moment, et puis il y a une explosion."
Lancée en septembre 2017 sur la chaîne américaine ABC, la série réalisée par les créateurs de "Dr House" raconte l'histoire de Shaun Murphy, un jeune docteur autiste. Doté d'une grande intelligence, il a cependant beaucoup de mal à communiquer avec son entourage. Croyant en lui, le docteur Aaron Glassman, chirurgien et président de l'Hôpital St-Bonaventure, décide de l'embaucher malgré la réticence de ses collègues.
Lire aussi
Richard Schiff explique également que son histoire avec son fils a même inspiré David Shore, le showrunner de "Good Doctor". "J’ai appris des choses sur ma relation avec mon fils à travers des scènes avec Shaun. J’ai parlé de mon fils avec David Shore et je lui ai raconté quelques histoires qui ont été utilisées dans les premiers épisodes. J’ai aussi évoqué le sujet du système de santé", confie-t-il.
Sur le même sujet
La série "Emily in Paris" a-t-elle acheté ses deux nominations aux Golden Globes ?
Mandy Moore, la star de "This Is Us", maman d'un petit garçon
"Cette série va changer des vies" : la romcom LGBT+ "Love, Victor" arrive enfin en France
Déjà sans Samantha, la suite de "Sex and the City" pourrait aussi se passer de Big
Ryan Phillippe vous conseille "d’attacher votre ceinture" avant de lancer "Big Sky"
Kevin McKidd ("Grey’s Anatomy") : "J'espère qu'Owen va finir avec Teddy"
Les articles les plus lus
Épidémie "préoccupante", restrictions locales : le gouvernement change de ton
EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 nouveaux cas mercredi, du jamais vu depuis novembre
CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?
Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?
Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?