Candidat de "Koh-Lanta : les 4 Terres", Bertrand-Kamal est mort à l’âge de 30 ans

Candidat de "Koh-Lanta : les 4 Terres", Bertrand-Kamal est mort à l’âge de 30 ans
Médias

DISPARITION – Membre de l’équipe de l’Est dans la nouvelle saison de "Koh-Lanta" qui vient de débuter sur TF1, Bertrand-Kamal Loudhriri est décédé des suites d’un cancer.

La nouvelle a été annoncée par ses proches, dans la nuit de mercredi à jeudi. Bertrand-Kamal Loudhriri, candidat de la nouvelle saison de Koh-Lanta, est décédé des suites d’un cancer à l’âge de 30 ans. Il y a quelques jours, le jeune homme originaire de Dijon révélait sa maladie dans une interview accordée au quotidien régional Le Bien Public.  

 

"Je suis tombé malade après l’aventure, je suis en plein combat contre la maladie", révélait-il, justifiant sa décision d’évoquer sa situation "parce que ça va forcément se savoir. Je préfère le dire. Je n’ai aucune honte avec ça."

En vidéo

"Koh-Lanta" : Jean-Pierre Pernaut rend hommage à Bertrand-Kamal

TF1 et la société de production ALP ont fait part "de leur profonde tristesse" et souligné le "courage exemplaire" dont il a fait preuve "depuis de longs mois" face à la maladie. "Nos pensées vont en premier lieu à Annick et Samir, ses parents, sa soeur et son frère", écrivent-ils dans un communiqué publié ce jeudi 10 septembre. 

"Fédérateur au sein de son équipe et qui de ses propres mots 'ne lâchait rien face à la difficulté de l'aventure', Bertrand-Kamal a marqué cette édition dès son arrivée aux Fidji. Ses adversaires dans le jeu comme ses partenaires ont aimé son fair-play, sa camaraderie et son sourire communicatif dont il ne s'est jamais départi", poursuit le texte.

Lire aussi

"Toutes les équipes d'ALP, de TF1 et les aventuriers qui avaient noué des liens forts avec lui se souviendront d'un homme attachant, doté d'un humour et d'une joie de vivre sans faille", insistent-ils. Denis Brogniart, l'animateur emblématique de Koh-Lanta, "l'a accompagné de tout au long de sa maladie". "Profondément touché" par sa disparition, "il s'associe à la douleur de sa famille et ses proches". "Pour tous, il laisse aujourd'hui un grand vide", conclut le texte. Cette saison de l'émission lui est dédiée "en accord avec la famille". Le prochain épisode doit être diffusé ce vendredi.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent