Les portes du "District Z" s'ouvrent le 11 décembre sur TF1

"District Z" a été tourné dans décor colossal de plus de 10 hectares.
Médias

FAIS MOI PEUR - TF1 diffusera le nouveau jeu d'aventure familial produit par Arthur et animé par Denis Brogniart le 11 décembre à 21h05. Attention aux zombies !

C'est une émission qui ne ressemble à aucune autre. TF1 donnera le coup d'envoi de "District Z", son nouveau programme événementiel, le 11 décembre prochain. Format original imaginé et produit par Arthur, ce jeu d'aventure familial surfe avec humour sur la mode des zombies. Le concept ? Dans une zone apocalyptique baptisée District Z, un mystérieux scientifique fortuné a convié une poignée de célébrités à participer à une chasse au trésor. 

Ces dernières devront remporter une série de challenges physiques, d'épreuves d'agilité et résoudre des énigmes pour espérer arriver à la chambre forte où sont conservés les lingots d'or. Avec une particularité : sur leur chemin, elles devront tout faire pour éviter la horde de zombies qui sont là pour leur compliquer la tâche. 

"Chez TF1 ils sont aussi fous que moi", confie avec amusement Arthur qui a imaginé ce programme de divertissement. C'est un peu comme si "Koh-Lanta" rencontrait "Fort Boyard" dans l'univers de The Walking Dead. Mais contrairement à la série d'AMC, ici les zombies ne font pas vraiment peur. "C'est un format familial dans lequel on se moque des personnalités qui ont peur", précise Arthur dont le but n'est pas de nous faire faire des cauchemars. 

Lire aussi

"Nous avons joué avec tous les codes des films d'horreur. Nos artistes ont vraiment souffert durant le tournage- Arthur

A l'animation de ce programme événementiel, on retrouvera Denis Brogniart, habitué des gros barnums. "Je me suis vraiment amusé à faire District Z car c'est un nouveau rôle pour moi", confie le présentateur emblématique de "Koh-Lanta". "C'est un projet très innovant avec des moyens impressionnants. Nous avons tourné à côté du parc Astérix dans des décors de cinéma de grand spectacle". 

Dans un studio à ciel ouvert équivalent à 14 stades de foot, 18 épreuves attendent donc les personnalités qui participent au profit d'une association. "Nous avons joué avec tous les codes des films d'horreur. Nos artistes ont vraiment souffert durant le tournage qui a duré toute une nuit. Ils ont eu froid, ils ont eu sommeil et ils ont dû dépasser leurs peurs", poursuit Arthur qui précise que les candidats ont dû faire des tests d'effort avant de se jeter dans la gueule du loup. Tourné juste après le confinement, ils ont également été testés plusieurs fois au Covid-19 afin de pouvoir participer sans masque. 

Du côté des personnalités qui seront divisées par groupe de cinq par émission, on retrouvera notamment Michael Youn, Arnaud Ducret, Denitsa, Ahmed Sylla, Maeva Coucke, Héloïse Martin, Camille Combal, Kev Adams ou encore Estelle Lefébure qui, nous assure-t-on, ont vécu une expérience qu'ils ne sont pas près d'oublier.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 5000 contaminations en 24 heures, une première depuis septembre

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

"L’eau ça mouille… " : quand Monoprix ridiculise les restrictions dans les rayons

Coronavirus : quel a été l'impact du confinement dans le recul de l'épidémie?

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent