Les portes du "District Z" s'ouvrent ce vendredi sur TF1

Publié le 11 décembre 2020 à 11h30
"District Z" a été tourné dans décor colossal de plus de 10 hectares.
"District Z" a été tourné dans décor colossal de plus de 10 hectares.

FAIS MOI PEUR - TF1 donne le coup d'envoi de son nouveau jeu d'aventure familial produit par Arthur et animé par Denis Brogniart ce vendredi 11 décembre à 21h05. Attention aux zombies !

C'est une émission qui ne ressemble à aucune autre. TF1 donne le coup d'envoi de "District Z", son nouveau programme événementiel, ce vendredi 11 décembre. Format original imaginé et produit par Arthur, ce jeu d'aventure familial surfe avec humour sur la mode des zombies. Le concept ? Dans une zone apocalyptique baptisée District Z, un mystérieux scientifique fortuné a convié une poignée de célébrités à participer à une chasse au trésor. 

Ces dernières devront remporter une série de challenges physiques, d'épreuves d'agilité et résoudre des énigmes pour espérer arriver à la chambre forte où sont conservés les lingots d'or. Avec une particularité : sur leur chemin, elles devront tout faire pour éviter la horde de zombies qui sont là pour leur compliquer la tâche. 

"Chez TF1 ils sont aussi fous que moi", confie avec amusement Arthur qui a imaginé ce programme de divertissement. C'est un peu comme si "Koh-Lanta" rencontrait "Fort Boyard" dans l'univers de The Walking Dead. Mais contrairement à la série d'AMC, ici les zombies ne font pas vraiment peur. "C'est un format familial dans lequel on se moque des personnalités qui ont peur", précise Arthur dont le but n'est pas de nous faire faire des cauchemars. 

"Nous avons joué avec tous les codes des films d'horreur. Nos artistes ont vraiment souffert durant le tournage
Arthur

A l'animation de ce programme événementiel, on retrouvera Denis Brogniart, habitué des gros barnums. "Je me suis vraiment amusé à faire District Z car c'est un nouveau rôle pour moi", confie le présentateur emblématique de "Koh-Lanta". "C'est un projet très innovant avec des moyens impressionnants. Nous avons tourné à côté du parc Astérix dans des décors de cinéma de grand spectacle". 

Dans un studio à ciel ouvert équivalent à 14 stades de foot, 18 épreuves attendent donc les personnalités qui participent au profit d'une association. "Nous avons joué avec tous les codes des films d'horreur. Nos artistes ont vraiment souffert durant le tournage qui a duré toute une nuit. Ils ont eu froid, ils ont eu sommeil et ils ont dû dépasser leurs peurs", poursuit Arthur qui précise que les candidats ont dû faire des tests d'effort avant de se jeter dans la gueule du loup. Tourné juste après le confinement, ils ont également été testés plusieurs fois au Covid-19 afin de pouvoir participer sans masque. 

Du côté des personnalités qui seront divisées par groupe de cinq par émission, on retrouvera notamment Michael Youn, Arnaud Ducret, Denitsa, Ahmed Sylla, Maeva Coucke, Héloïse Martin, Camille Combal, Kev Adams ou encore Estelle Lefébure qui, nous assure-t-on, ont vécu une expérience qu'ils ne sont pas près d'oublier.


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info