3 bonnes raisons de regarder "Point Break" sur M6

DirectLCI
CINÉMA - Parce qu’il y a toujours quelque chose à regarder à la télévision, "La Médiasphère" a sélectionné pour vous le programme du jour. Aujourd'hui, "Point Break" à 22 h 45 sur M6.

Alors que "Brice de Nice 3" sorte en salles ce mercredi, M6 propose de revoir "Point Break", le film culte du personnage de Jean Dujardin. On ne s'en lasse jamais. 

  • 1Parce que c'est un film qui vieillit bien

    C'est un long-métrage qui ne fait pas son âge. Sorti en 1991, "Point Break" est devenu au fil du temps un film culte. Réalisé par Kathryn Bigleow (qui, rappelons-le, est quand même la première femme oscarisée pour "Démineurs"), il raconte l'histoire de Johnny Utah, un agent du FBI chargé d'infiltrer un groupe de surfeurs qu'il soupçonne d'être à l'origine d'une série de braquages. Il fait alors la rencontre de Bodhi, surfeur charismatique avec qui il se lie d'amitié.
  • 2Parce que ça fait plaisir de revoir Patrick Swayze

    Disparu le 14 septembre 2009 des suites d'un cancer du pancréas, Patrick Swayze obtient avec "Point Break" un des meilleurs rôles de sa filmographie et casse enfin l'image romantique et lisse qui lui colle à la peau depuis les succès de "Dirty Dancing" et de "Ghost". Cheveux longs blondis pas le soleil, teint hâlé et barbe de hipster avant l'heure, il incarne Bodhi, un surfeur mystique à la recherche de la vague.
  • 3Parce que Keanu Reeves s'apprête à faire son come-back

    "Point Break" ne serait rien sans la présence du beau Keanu Reeves, alias Johnny Utah, qui a fait tourner plus d'une tête à l'époque. Si la carrière du comédien est en dents de scie, le héros de "Matrix" s'apprête à faire un come-back avec le troisième volet de John Wick. Alors que le deuxième volet de la saga d'action sortira dans les salles le 22 février prochain, le co-réalisateur des long-métrages a confirmé qu'une suite était dans les tuyaux.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter