Qui est Tom Payne, le héros de "Prodigal Son", la nouvelle série de TF1 ?

Tom Payne, le héros de "Prodigal Son".
Médias

PORTRAIT – Le comédien qui incarnait Jésus dans "The Walking Dead" se glisse dans la peau d'un profiler de talent dans "Prodigal Son", la nouvelle série policière qui débarque ce mardi de TF1.

Ne l'appelez plus Jésus. Tom Payne, que les fans de "The Walking Dead" connaissent bien pour son rôle de Paul "Jesus" Rovia change de registre. Et de coupe de cheveux. Il a sacrifié sa longue tignasse et sa barbe pour se glisser dans la peau de Malcolm Bright, le héros de "Prodigal Son", qui débarque ce mardi 10 mars sur TF1. Lancée sur la Fox en septembre dernier, la fiction suit le quotidien d'un criminologue reconnu, Malcolm Bright donc, qui connaît mieux que personne la façon de penser des serial killers. 

Et pour cause, c'est le fils d'un des pires tueurs en série américain, surnommé Le Chirurgien et qui croupit désormais en prison. Viré par le FBI parce qu'il ne respectait pas les règles, il est engagé comme consultant par Gil Arroyo, un policier new yorkais qui le connaît depuis plus de vingt ans, pour avoir son avis sur une enquête. Malcolm découvre alors l'existence d'un "copycat", qui reproduit le mode opératoire de son père...

Lire aussi

Âgé de 37 ans, Tom Payne est un habitué du petit écran. Découvert dans la série médicale "Casualty" en 2005, il se fait remarquer deux ans plus tard grâce à "Skins", la série à succès pour ados, puis dans "Waterloo Road". Hollywood lui faisant les yeux doux,  le beau gosse tourne en 2011 dans la série "Luck" pour HBO aux côtés de Dustin Hoffman et Nick Nolte. Côté cinéma, on le verra dans "Miss Pettigrew" en 2008, puis dans "Héritage", le drame de Hiam Abbass où il croise Hafsia Herzi. 

Il se fait ensuite remarquer dans le film fantastique "The Physician" avant de dérocher le rôle de Paul Monroe, alias Jesus, dans la saison 6 de "The Walking Dead", la série de zombies à succès de la chaîne AMC. Côté vie privée, Tom Payne n'est pas un cœur à prendre puisqu'il partage depuis 2013 la vie de Jennifer Åkerman, un mannequin et chanteuse suédoise.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent