"Capitaine Marleau" femme fatale ? Corinne Masiero sort le grand jeu ce soir sur France 3

Médias
DirectLCI
ON AIME – Dans "Double Jeu", diffusé ce mardi soir sur France 3, Capitaine Marleau enquête sur le meurtre de sa jumelle. L’occasion pour Corinne Masiero de dévoiler une nouvelle facette de son personnage, plébiscité depuis 2015 par les téléspectateurs.

Capitaine Marleau en robe sexy ? Mais non, c’est sa sœur. Enfin pas tout à fait. Dans "Double Jeu", le nouvel épisode de la série policière créée par l’écrivain Elsa Marpeau, la gendarme la plus célèbre de France découvre, à la morgue, le cadavre de son double parfait. Bénédicte Dalvet, une femme d’affaires un brin sulfureuse, serait-elle la jumelle qu’elle n’a jamais connue ? Pour le savoir, elle va décider de se faire passer pour elle. Auprès de son mari, de son fils, de son patron…. Et de son amant avec lequel elle a monté une bien étrange combine.


Voilà déjà trois ans que l’irrésistible Corinne Masiero a épousé les traits de Marleau, avec le succès qu’on connaît. En avril dernier, l’épisode intitulé "Sang et Lumière", avec Laura Smet en guest star, a été suivi par plus de 7 millions de téléspectateurs, battant ses propres records d’audiences. Et même lorsque France 3 rediffuse l’un des épisodes précédents, comme ce fut le cas en mai dernier, elle bat la concurrence à plate couture.

Son succès, "Capitaine Marleau" le doit à son mélange habile de série noire et d’humour acide, la comédienne distillant les punchlines avec sa gouaille et un accent Cht’i à faire pâlir Dany Boon de jalousie. "A la pêche aux moules, je veux plus y aller, tant que j’aurais pas coffré celui qui a buté ma sœur !", balance-t-elle cette fois à Léopold Salaun (Jean-Claude Drouot), le légiste qui lui fait les yeux doux.


Marleau, c’est bien connu, a fait une croix sur sa vie amoureuse. Mais sa nouvelle enquête va la contraindre à se faire plus féminine que jamais, dévoilant une facette inédite du personnage. Entre le mari dépressif (Pierre-François Martin-Laval), le fils soupçonneux (Grégoire Leprince-Ringuet) et l’amant enflammé (Christopher Thompson), elle va bientôt ne plus savoir où donner de la tête, au risque de devenir elle-même la victime.

Derrière la caméra, l’incontournable Josée Dayan met en place son intrigue avec patience et méticulosité, offrant un terrain de jeu idéal à son interprète principale. Corinne Masiero s’en donne à cœur joie, comme toujours. Elle se fait aussi plus sensible lorsqu’elle est confrontée pour la première fois à son père adoptif, interprété par un chanteur de renom. Mais chut, on vous laisse la surprise…


>> "Double Jeu", ce soir à 21h sur France 3. Avec Corinne Masiero, Pierre-François Martin-Laval, Christopher Thompson.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter