REVIVEZ - "Danse avec les stars 10" : clap de fin pour Linda Hardy et Christophe Licata après des votes très serrés

Médias

EN PISTE - Les semaines se suivent et se ressemblent pour les personnalités encore en lice qui ont vu l'une d'elles quitter l'aventure ce samedi 2 novembre à l'issue d'une émission spéciale Halloween. On vous fait le récap' de ce septième prime avec en bonus toutes les vidéos des prestations.

Live

BONNE NUIT !


Bientôt minuit, l'heure de clôturer ce direct, de vous remercier et de vous donner rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de la compétition. Prenez bien note : le prochain prime de "Danse avec les stars" c'est jeudi prochain et non samedi ! 

LES RÉSULTATS DES VOTES


On se quitte avec la vidéo de l'annonce des résultats très serrés ce soir. Bonne continuation à Linda Hardy et à l'année prochaine cher Christophe Licata !

REPLAY


L'ultime face à face entre Linda Hardy-Christophe Licata et Ladji Doucouré-Ines Vandamme.

REPLAY


La dernière danse de Fauve Hautot et Sami El Gueddari. Attention, émotion !

ILS QUITTENT LA COMPÉTITION


Le public a parlé : Linda Hardy et Christophe Licata sont éliminés à l'issue de ce prime spécial Halloween, avec 49% des votes contre 51% pour Ladji Doucouré et Ines Vandamme. "Je voulais dire au public, à tout le monde, que ce soir je ne suis pas déçue, vraiment. J'ai fait le chemin que j'avais à faire, j'en suis fière. Je suis fière de terminer sur deux belles danses, j'ai pris beaucoup de plaisir", a déclaré la comédienne qui va retrouver les plateaux de "Demain nous appartient" plus tôt que prévu.

"C’ÉTAIT TRÈS CHAUD"


L'huissier revient à son tour et annonce que les votes étaient très très serrés entre les deux couples... Qui va quitter l'aventure ?

COME BACK


Pour faire patienter le public pendant le dépouillement des votes, voici que Lenni-Kim, finaliste de la saison 8, revient (encore) sur le plateau de "Danse avec les stars" pour interpréter son dernier single.

ILS IRONT AU FACE A FACE


C'est donc Linda Hardy et Christophe Licata qui défendront leur place dans l'aventure.

VU DE TWITTER


Aaaahh ! Le retour de l'huissier ! Qui va rejoindre Ladji et Ines au face à face ?

REPLAY


Le flamenco d'Elsa Esnoult et Anthony Colette n'a pas convaincu le jury. Et vous ?

VU DE TWITTER


Que d'émotions ce soir !

L'AVIS DES JUGES


Patrick Dupond estime que Fauve Hautot emmène Sami El Gueddari dans une autre dimension, au-delà de la compétition. "Tu es un bel humain", lance Shy'm à l'athlète. Que de compliments ! Et les notes alors ? C'est un 9 pour Patrick Dupond et Jean-Marc Généreux, un 10 pour Shy'm, un 8 pour Chris Marques, pour un total de 36 points.

VU DE TWITTER

DADDY'S GIRL


"Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai". Voilà les mots de Francis Cabrel que Fauve Hautot va faire passer à travers la danse à son père, avec une rumba aux bras de Sami El Gueddari.

L'AVIS DES JUGES


Jean-Marc Généreux n'a pas senti la force au sol nécessaire au flamenco mais Patrick Dupond a toujours un bon mot et souligne sa progression à chaque prestation. Que vont dire les notes ? C'est un 7 pour l'ancien danseur étoile, pour Shy'm, un 5 pour Chris Marques et un 6 pour le Québécois, pour un total de 25 points.

DEUX SALLES, DEUX AMBIANCES


Comment est-on passé un prime spécial Halloween à un prime "tout le monde pleure" ? On veut des explications !

EN FAMILLE


Anthony Colette veut rendre hommage à sa Mamoune, sa grand-mère qui lui a transmis le virus de la danse. Avec Elsa Esnoult, ils se lancent dans un flamenco au rythme des Gipsy Kings.

VU DE TWITTER


Y a de l'idée ! Pour le quart de finale, peut-être ?

REPLAY


Préparez vos mouchoirs, voici le quickstep de Chrisophe Licata et Linda Hardy pour le petit Livio Licata, 2 ans :

REPLAY


Coucou la pub ! On poursuit sur notre lancée et on se refait la rumba de Denitsa Ikonomova et Azize Diabaté.

PENDANT CE TEMPS-LÀ..


...Ines Vandamme, obligée de rester en plateau avec Ladji Doucouré, est en train d'attraper un coup de froid. Qu'on lui apporte un gilet bon sang !

L'AVIS DES JUGES


"J'aurais aimé voir un cadre qui respire un peu plus mais il y avait de la synchronisation, de l'élégance", souligne Shy'm à propos de cette prestation qui s'est terminée par quelques pas entre Christophe Licata et sa femme Coralie, elle aussi danseuse professionnelle. Trois 8 et un 7 pour Linda et Christophe, pour un total de 31 points.

VU DE TWITTER


Nous aussi un peu...

UNE DANSE POUR "LIPAPA"


Christophe Licata a lui choisi de danser pour son fils Livio, 2 ans, qui a un sacré caractère ! Avec Linda Hardy, il va se produire sur un quickstep au son de "Smile" de Michael Bublé. Et il pleure déjà en écoutant le magnéto...

L'AVIS DES JUGES


"Bouleversé", Patrick Dupond est en larmes. "C'était tellement beau de voir Christian s'impliquer dans ce trio (...), ça m'a beaucoup touché", poursuit Jean-Marc Généreux, conseillant à Azize Diabaté de finir ses mouvements. Les compteurs des notes ont été remis à zéro, combien de points pour ce couple ? Un 9 pour Patrick, un 7 pour Shy'm, un 4 pour Chris Marques ("Il n'y a pas de technique) et un 7 pour Jean-Marc Généreux, pour un total de 27 points.

DEUXIÈME DANSE


On reprend (presque) les mêmes et on recommence ! Denitsa Ikonomova rend hommage à celui qui est son partenaire de danse depuis 15 ans, Christian Millette. Elle danse une rumba avec Azize Diabaté sur "Alter Ego" de Jean-Louis Aubert.

VU DE TWITTER


Les votes du public ne passent pas, mais alors pas du tout sur Twitter... A croire qu'il faut rappeler qu'il s'agit d'un concours de danse et non d'un concours de popularité. Ladji et Ines étaient deuxièmes dans le classement des juges.

QUI FILE DIRECTEMENT AU FACE A FACE ?


Après les votes du public, ce sont Ladji Doucouré et Ines Vandamme qui sont privés d'une deuxième danse. Ils devront attendre la fin de l'émission pour connaître leurs adversaires.

REPLAY


Deux 10 et deux 9 : Sami El Gueddari et Fauve Hautot ont pété les scores avec ce tango sur un remix de "Toxic" de Britney Spears.

REPLAY


Nouvelle page de pub, le moment idéal pour revoir le chacha qui a valu un 8 à Elsa Esnoult et Anthony Colette sur "Men in Black" :

VU DE TWITTER


C'est vrai qu'un 9 de Chris Marques vaut bien plus que ça !

LES NOTES


Et c'est un 10 de la part de Patrick Dupond et Shy'm,  et deux 9 de la part de Chris Marques et Jean-Marc Généreux ! Fauve et Sami sont premiers avec 38 points.

VU DE TWITTER


Chris Marques les voit en finale, les réseaux sociaux les voient gagnants. Et vous ?

L'AVIS DES JUGES


"Une performance comme ça, ça devrait être en finale", leur lance Chris Marques. "J'ai oublié que tu n'as pas de jambe. Tu nous fais tout oublier et ça, je pense que c'est un message génial", ajoute-t-il.

CINQUIÈME COUPLE


Place enfin à Sami El Gueddari et Fauve Hautot, qui vont performer sur un tango au son de "Toxic" de Britney Spears.

REPLAY


Pour revoir la valse de Ladji "Joker" Doucouré et Ines "Harley Quinn" Vandamme, c'est par ici :

VU DE TWITTER


L'expression de Jean-Marc Généreux fait des adeptes sur les réseaux sociaux...

L'AVIS DES JUGES


"Rien à voir avec ton contemporain de la semaine dernière (...). Une très belle chorégraphie, bravo", souligne Jean-Marc Généreux. Chris Marques "a bien aimé". C'est peut-être un détail pour vous mais pour Elsa Esnoult, souvent dernière du classement, ça veut dire beaucoup ! Patrick Dupond lui accorde un 9, Shy'm un 7, Chris Marques un 6 et Jean-Marc Généreux un 7, pour un total de 29 points.

QUATRIÈME COUPLE


Grande favorite du public qui lui permet de rester dans l'aventure chaque semaine, Elsa Esnoult va tenter de séduire les juges avec un chacha aux bras de son partenaire Anthony Colette. Le duo se lance dans une ambiance très "Men in Black".

L'AVIS DES JUGES (BIS)


De retour sur le plateau pour découvrir les notes du Joker et de Harley Quinn, alias Ladji Doucouré et Ines Vandamme. C'est un 8 de la part des quatre juges, pour un total de 32 points qui les classent en tête ! Mais attention, ça n'a pas empêché Clara Morgane la semaine dernière de se retrouver en face à face...

REPLAY


Il a donné quoi le paso doble de Linda Hardy et Christophe Licata sur un extrait de "Carmina Burana" ? Ça  : 

REPLAY


On profite de la première coupure pub pour se replonger dans les premières prestations de la soirée. On débute avec le tango argentin d'Azize et Denitsa sur "Thriller".

VU DE TWITTER


Les twittos sont décidément en grande forme ce soir ! Voilà qu'ils découvrent que la mise en scène de Ladji et Ines a déjà été effectuée aux Etats-Unis. Pas de scandale et rien d'anormal : ce n'est pas la première fois que les éditions internationales de l'émission se répondent.

L'AVIS DES JUGES


"Vous êtes vraiment plein de surprises". C'est officiel, Patrick Dupond est conquis par la prestation de Ladji Doucouré qui, en plus de danser, a dû jouer un personnage. Shy'm a "adoré". "C'est couillu", note la chanteuse avant de s'excuser. "Tu as habité tous les silences de la valse", lance-t-elle à l'ancien champion d'athlétisme.

TROISIÈME COUPLE


Ils ont frôlé l'élimination la semaine dernière. Ladji Doucouré et Ines Vandamme vont s'attaquer à une valse dans la peau du Joker et de Harley Quinn.

VU DE TWITTER


Sur les réseaux sociaux aussi, les spectateurs ont été séduits.

L'AVIS DES JUGES


"Wow wow wow !" Shy'm a semble-t-il été très impressionnée par la prestation de Linda Hardy mais l'invite à travailler sa tonicité. Jean-Marc Généreux lui demande "d'avoir la rage" pour la suite de la compétition. Le couple ne décroche que des 7, pour un total de 28 points.

DEUXIÈME COUPLE


Linda Hardy et Christophe Licata enchaînent avec un paso doble inspiré du film "La Momie", dans une mise en scène toute dorée. Objectif quart de finale !

FASHION POLICE


Un point mode avec la veste très cérébral de Chris Marques. Vous achetez ou pas ?

L'AVIS DES JUGES


Camille Combal offre un "bonbon chacun" à Azize Diabaté et Denitsa Ikonomova avant qu'ils ne reçoivent les premiers avis des juges. "Je trouve que c'est un très très bon démarrage de la soirée", commence Chris Marques. "Tu as vraiment essayé de tenir le cadre (...). Tu es sur la bonne voie pour aller plus loin mais je veux encore plus d'énergie et de puissance. Il faut que tu exploses tout !", poursuit-il. Le couple repart avec un 7 de Patrick Dupond, un 9 de Shy'm, un 7 de Chris Marques et un 8 de Jean-Marc Généreux pour un total de 31 points.

Infos précédentes

Personne n'était à l'abri. Pas même celui ou celle qui a fini en tête du classement des juges ce soir. La compétition s'est resserrée encore davantage après l'élimination surprise de Clara Morgane la semaine dernière, qui avait pourtant décroché la note maximale de 10. Les cinq couples encore en course ont dansé ce samedi 2 novembre dans une ambiance aussi inquiétante que les vestes costumes de Chris Marques sont excentriques.

Pour la première fois, les binômes ont dû présenter deux chorégraphies différentes aux juges et au public. Tous sauf Ladji Doucouré et Ines Vandamme qui ont été privés de leur deuxième danse après un premier vote des téléspectateurs. Mais ils ont pu compter sur eux au moment du scrutin final, qui a vu le départ de Linda Hardy et Christophe Licata.

>> Retrouvez toutes les vidéos des prestations sur le site officiel de l'émission.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter