"Danse avec les stars 10" : pourquoi Azize Diabaté est (déjà) le grand favori

Médias

ZOOM - Époustouflant lors du deuxième prime de "Danse avec les stars" saison 10, le jeune comédien Azize Diabaté a tout pour aller très loin dans la compétition. Et même l’emporter ? On vous explique pourquoi…

Il a offert à la saison 10 de "Danse avec les stars" son premier grand moment d’émotion. Lors du deuxième prime, samedi dernier, le comédien Azize Diabaté a fondu en larmes après avoir livré une performance éblouissante sous les yeux de sa mère, gravement malade. Jeune, combattif, toujours souriant malgré les épreuves, il a tout d’un futur vainqueur…

Voir aussi

Une star de la nouvelle génération

Il n’a que 19 ans. Mais Azize Diabaté a déjà une solide expérience d’acteur derrière lui. Depuis sa première apparition sur grand écran dans "La Cité rose", en 2012, il enchaîne les rôles au ciné et à la télé. En 2018, il rejoint le casting de la série médicale de TF1 "Les Bracelets rouges". Il y incarne Mehdi, un adolescent qui se retrouve hospitalisé dans un état grave suite à une chute à moto. Son  interprétation sensible et généreuse en a fait l’un des comédiens les plus populaires de la série, suivie par plus de 5 millions de téléspectateurs. Et ils sont nombreux à le suivre sur le parquet de "Danse avec les stars".

Une histoire personnelle touchante

D’origine malienne, Azize a grandi à la Cité rose, un quartier de la ville de Pierrefitte, en Seine-Saint-Denis. C’est là qu’il a participé au casting du film de Julien Abraham qui a lancé sa carrière d’acteur. Aujourd’hui il vit toujours avec sa mère, qui souffre depuis 2003 de la sclérose en plaques. "Je suis tout le temps avec elle, nous passons beaucoup de temps à rire ensemble", explique-t-il dans TV Mag. Pudique, le jeune homme avoue en revanche qu'il a très peu de contact avec son père. Des épreuves qu'il traverse sans jamais se départir d'une bonne humeur qui fait chaud au coeur.

Il a déjà le jury dans la poche

On avait pu apprécier les talents de danseur d’Azize sur les réseaux sociaux puis lors du premier prime. Mais c’est lors du deuxième qu’il a époustouflé tout le monde, impérial et virevoltant sur une danse contemporaine au son de "Manitoumani", le tube de Lamomali, le groupe de Mathieu Chedid. Couvert de compliments par les membres du jury, qui lui ont offert une standing-ovation, impressionnés, il a même décroché le premier 10/10 de la saison de la part d'une Shy’m totalement sous le charme.

Voir aussi

Une partenaire porte-bonheur

Cette année, Azize danse avec Denitsa Ikonomova, la recordwoman de victoires dans l’émission. Elle l’a remportée avec l'acteur Rayane Bensetti en saison 5, avec le chanteur Loïc Nottet en saison 6, avec l'ancien de "Koh-Lanta" Laurent Maistret en 7 et l’an dernier avec la star de "Demain nous appartient" Clément Rémiens en saison 9. Avec une coach connue pour son exigeance, le jeune comédien a déjà atteint un niveau étonnant en quelques semaines. Et les images de leurs dernières répétitions laissent penser qu’ils ne vont pas s’arrêter en si bon chemin.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter