Valentina, 11 ans, représentera la France à l'Eurovision Junior en novembre

Valentina, 11 ans, représentera la France à l'Eurovision Junior en novembre
Médias

GRAINE DE STAR - Ancien talent de "The Voice Kids" et membre du groupe Kids United : nouvelle génération, la fillette originaire de Bretagne a été choisie pour défendre les chances tricolores lors du célèbre concours. Fera-t-elle mieux que la cinquième place de Carla et son entêtant "Bim Bam Toi" l'an dernier ?

L'Eurovision a annulé son édition 2020 mais passe le flambeau aux plus jeunes. La version junior du concours européen de la chanson aura bien lieu en novembre et pourra compter sur la participation de la France. France Télévisions a annoncé vendredi 9 octobre avoir sélectionné la jeune Valentina pour porter haut les couleurs tricolores. 

La fillette de 11 ans n'a pas caché pas sa joie dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, dans laquelle elle "donne rendez-vous très bientôt" au public pour dévoiler la chanson qu'elle interprétera. Alexandra Redde-Amiel, cheffe de la délégation, promet déjà auprès de 20 Minutes "un morceau pétillant, un titre très positif qui va nous permettre de nous imaginer dans un monde de demain plein de joie et de vie".

On songe déjà à quelque chose de très pêchu et entêtant, comme l'était le Bim Bam Toi de Carla l'an dernier. Cette dernière s'était classée cinquième de la compétition avant de voir sa chanson devenir ultra populaire sur Tik Tok, où elle a été reprise plus d'un million de fois. Comme Carla, Valentina a été repérée dans l'émission The Voice Kids. Elle n'avait que sept ans quand elle avait tenté de convaincre les coachs avec sa reprise d'une chanson de Laura Pausini. Ni Jenifer, ni Patrick Fiori, ni Matt Pokora ne s'étaient retournés. Mais le public avait été charmé par cette fillette au visage poupon et aux yeux clairs.

Elle a l’habitude du show, elle est tellement à l’aise !- Alexandra Redde-Amiel, cheffe de délégation française, dans 20 Minutes

Idem pour les producteurs de Kids United qui pensent à elle en 2018 et lui font intégrer le groupe qui chante en faveur de l'Unicef. "C’est un groupe adoré, une référence pour les jeunes d’aujourd’hui et, de 7 à 77 ans, tout le monde les connaît. Avec eux, elle s’est produite dans plus de 30 Zénith. Elle a l’habitude du show, elle est tellement à l’aise ! J’ai assisté au tournage du clip, quand on lui demande de refaire quelque chose, elle comprend immédiatement tout ce qui se passe", commente Alexandra Redde-Amiel dans 20 Minutes.

Lire aussi

Pandémie oblige, c'est depuis la France que Valentina se produira, les présentateurs de la soirée se trouvant à Varsovie, en Pologne. Chacun des treize participants livrera sa prestation depuis son pays d'origine pour une édition qui s'annonce forcément particulière. Fera-t-elle aussi bien que Carla ou qu'Angélina, deuxième du concours en 2018 ? Réponse le 29 novembre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Nous avons perdu la maîtrise" de l'épidémie, alerte l'infectiologue Karine Lacombe

Caricatures, loi sur le voile, mise à l'honneur d'Israël... quand la France est visée par un boycott

Des médecins réclament un couvre-feu à 19h et un confinement le week-end

Le Maroc condamne la publication des caricatures de Mahomet

EN DIRECT - Covid-19 : le président du Conseil scientifique évoque "100.000 cas par jour" en France

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent