Qui est Raphaël de Casabianca, le remplaçant de Frédéric Lopez dans "Rendez-vous en terre inconnue" ?

Médias
DirectLCI
PORTRAIT – Raphaël de Casabianca présente ce mardi soir son premier numéro de "Rendez-vous en terre inconnue", sur France 2. On fait les présentations.

Au début, il a cru à une blague. Quand Frédéric Lopez lui a envoyé un SMS pour lui proposer de prendre sa succession aux manettes de "Rendez-vous en terre inconnue", Raphaël de Casabianca n'en croyait pas ses yeux. L’ex-globe trotter d’"Échappées belles" sur France 5 n'a pourtant pas hésité une seconde avant d'accepter. Fan du programme de France 2, il a accompagné Frédéric Lopez dans son dernier voyage en Colombie aux côtés de l'astronaute Thomas Pesquet, afin de se familiariser avec l'émission très appréciée du grand public.  


Pour son premier numéro en solo, diffusé ce mardi 19 mars, Raphaël de Casabianca a accompagné l’acteur et réalisateur Franck Gastambide dans l’Himalaya à la rencontre des Van Gujjar, des éleveurs de buffles. Un numéro qui a déjà fait parler de lui en raison de la colère de Franck Gastambide. Et pour cause : le réalisateur de "Taxi 5" a appris qu'il ne partirait pas comme prévu avec Frédéric Lopez seulement ,quelques heures à peine avant d'embarquer. Une surprise qu'il a eu du mal à digérer. 

"C’était trop brutal. J’ai été à deux doigts de partir ! Le type avec qui je parle au téléphone depuis plusieurs jours, et qui me rassure, me fait ce coup-là. On est sur France télévisions, chaîne de la bienveillance, pas chez Cyril Hanouna ! J’avais l’impression qu’on ouvrait la cage aux requins", avait expliqué Franck Gastambide en février dernier à la presse. "Il avait les mains moites, était au bord des larmes. J’avais envie de le serrer très fort dans mes bras. Quand j’ai prononcé le mot Himalaya, ses yeux se sont illuminés. Le voyage a commencé là", a révélé Raphaël de Casabianca au Parisien


Chaleureux et bienveillant, s'il ne jouit pas de la popularité de Frédéric Lopez, Raphaël de Casabianca n'est pourtant pas un débutant sur le petit écran. Photographe et réalisateur de documentaires, cet amoureux des voyages a été producteur pour les chaînes National Geographic et Voyage. En 2009, il présente "Drôle de Trip" avec son complice Antoine Delaplace sur France 2, avant de jouer les globe-trotter pour "Echappées belles" sur France 5. En juin 2018, il est repéré par Stéphane Bern qui lui propose de co-présenter "Le Village préféré des Français", sur France 2. Il distille également ses conseils pour partir en week-end dans "La Quotidienne", toujours sur la même chaîne. Aujourd'hui, il embarque pour une nouvelle aventure "Rendez-vous en terre inconnue".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter