Et si la saison 16 de "Grey's Anatomy" était la dernière ?

Médias

CLAP DE FIN - Alors que les médecins du Grey Sloane Memorial s'apprêtent à renfiler leurs blouses pour une quinzième année, Ellen Pompeo a laissé entendre que l'aventure "Grey's Anatomy" pourrait prendre fin en 2020.

L'heure de l'ultime consultation approche. Enfin, si l'on en croit Ellen Pompeo. L'actrice qui incarne Meredith Grey depuis presque 15 ans avance au détour d'une interview à Entertainment Weekly que la saison 16 de "Grey's Anatomy", qui débutera à la rentrée 2019, pourrait bien être la dernière. "Je ne suis pas encore prête à faire une annonce officielle à propos de mon avenir dans la série, mais j'ai vraiment l'impression qu'on a raconté toutes les grandes histoires que nous pouvions raconter", estime-t-elle, martelant son besoin de changement.

Lire aussi

Et elle n'a pas tout à fait tort. Depuis 2005, "Grey's Anatomy" et sa créatrice Shonda Rhimes auront fait passer les téléspectateurs par toutes les émotions. Un attentat à la bombe, un crash d'avion, un accident de ferry, une fusillade, un incendie, une césarienne sans anesthésie dans le noir le plus complet et une liste de morts à faire pâlir "Game of Thrones". Pour avancer, "Grey's Anatomy" s'est aussi séparé de plusieurs de ses personnages les plus marquants, offrant un décès héroïque au Dr George O'Malley (TR Knigh) et un départ totalement raté au Dr Mamour Derek Shepherd (Patrick Dempsey) dont la majorité des fans ne se sont pas encore remis.

Shonda Rhimes écrira l'ultimeépisode

On ne compte plus non plus le nombre de changements de nom de l'hôpital de Seattle (trois au total), qui a évolué au gré des intrigues. Sans que les audiences ne s'en trouvent forcément chamboulées. La série est toujours la plus regardée de la chaîne ABC. Le dernier épisode de la saison 14 a été suivi par plus de 7,5 millions d'Américains le 17 mai, loin devant ses concurrents du soir. La saison 15, qui s'ouvre ce jeudi 27 septembre aux Etats-Unis, arrive elle aussi avec son lot de nouveautés. Après les départs (forcés) des Dr April Kepner (Sarah Drew) et Arizona Robbins (Jessica Capshaw), le casting accueille un nouveau bourreau des coeurs au service de chirurgie orthopédique ainsi que son premier chirurgien homosexuel.

Lire aussi

A la fin de la saison 16, Ellen Pompeo arrivera en fin d'un contrat qu'elle a savamment négocié et qui a fait d'elle l'actrice dramatique la mieux payée du petit écran aux US (550.000 dollars par épisode, à raison de 24 épisodes par saison). "Grey's Anatomy" pourrait-elle survivre au départ de l'héroïne qui lui a donné son nom ? Oui, si l'on prend l'exemple de la websérie dérivée "Grey's Anatomy : B Team" qui suivait le quotidien des nouveaux internes. Meredith Grey n'y apparaissait pas et cela n'a pas empêché le show d'être nommé dans la catégorie "Comédie format court" aux Emmy Awards cette année. Aux producteurs de réfléchir à l'éventualité d'une saison 17 sans sa star. Une certitude : quand le temps du dernier épisode sera venu, Shonda Rhimes reprendra la plume. Alors sortez les mouchoirs...

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter