Hommage à Johnny Hallyday : un an après sa mort, les chaînes de télévision se mobilisent

Médias
ÉMOTION – Le 5 décembre dernier, Johnny Hallyday disparaissait à l'âge de 74 ans, emporté par un cancer du poumon. Un an après, les chaînes de télévision rendent hommage au chanteur qui n'a jamais disparu de l'espace médiatique.

Un an déjà qu'il nous a quittés. Le 5 décembre 2017, les Français sous le choc apprenaient la mort de Johnny Hallyday. Atteint d'un cancer du poumon, le rockeur adulé par des générations de fans rendait son dernier souffle à son domicile de Marnes-la-coquette, provoquant une immense émotion chez des millions de Français. Un vibrant hommage populaire lui sera rendu quatre jours plus tard à Paris à l'église de La Madeleine, où une messe est dite chaque 9 du mois depuis sa mort. 


C'est dans ce même lieu que se tiendra une cérémonie ce dimanche 9 décembre. L'office sera par ailleurs retransmis en direct sur la chaîne catholique KTO et sur Youtube. D'ici là, les chaînes de télévision proposeront des programmes sur le chanteur, aussi bien sur son parcours artistique que sur la bataille autour de son héritage. Il faut dire que depuis un an, la guerre qui divise le clan Hallyday n'a pas cessé d'alimenter les médias.

Laetitia et ses filles resteront à Saint-Barthélémy

Ce lundi soir, c'est CStar qui ouvre le bal avec une soirée entière consacrée à Johnny Hallyday. Au menu : deux documentaires, "Johnny, un an déjà : une journée si particulière", à 21 heures, suivi de "La story de Johnny Hallyday, de l'idole à la légende" à 22 h 25. La soirée se terminera en musique à 0h20 avec la rediffusion du concert du chanteur au Parc des Princes en 2003. 


Mardi à 21 heures, W9 prendra la suite avec son magazine d'actualité "Minute par minute" consacré à la disparition de Johnny. A 22h35, la chaîne se penchera sur le feuilleton judiciaire et médiatique autour de l'héritage du chanteur. Intitulé "L'héritage de Johnny Hallyday : que s'est-il vraiment passé ?", ce documentaire donne la parole à ses proches. Etienne Gernelle, le directeur de la rédaction du Point, y dévoile notamment les coulisses de l'interview accordée par Laeticia à l'hebdomadaire. A 0h25, on découvrira "Les 20 chansons de Johnny Hallyday préférées des Français".

En vidéo

Découvrez les secrets de la voix de Johnny Hallyday

SI vous n'en avez pas assez, vous pourrez vous brancher jeudi sur M6 qui dégainera son documentaire inédit "Johnny : l'immortel" à 23h20. De ses 51 albums studio, en passant par ses films, ses amours ou ses frasques, vous saurez tout sur Johnny. Et pour ceux qui se demandent ce que fera Laetitia pour ce triste anniversaire, la veuve du rockeur devrait rester à Saint-Barthélémy avec ses filles Jade et Joy pour se recueillir devant la tombe de son défunt mari.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Johnny Hallyday : la mort d'un géant

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter