"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

ZOOM – Depuis plusieurs saisons, les candidats de "Koh-Lanta" prolongent leurs liens avec les téléspectateurs à travers les réseaux sociaux. Pour certains, c'est même devenu un nouveau métier. A l’approche de la finale de la dernière saison en date, quel est l’aventurier qui s’est imposé sur ce terrain de jeu virtuel ?

"J’ai du mal à me dire que c’est un métier", nous confiait en février dernier Jesta Hillmann à propos de sa nouvelle vie d’influenceuse. Et pourtant… Finaliste de Koh-Lanta en 2016, cette ancienne étudiante en ressources humaines est devenue une star d’Instagram avec aujourd’hui plus d’1,2 millions d’abonnés. Tombée amoureuse de Benoît, le vainqueur de l’émission, elle a effectué un tour du monde avec lui avant de l’épouser et de donner naissance à un petit Juliann à l’été 2019.  

De sa participation récente à l’émission Mamans et célèbres sur TFX à la sortie d’un prochain livre de cuisine, l’aventurière, qui attend un deuxième bébé pour 2021, a su tirer profit de sa participation à l’émission de TF1 en partageant son quotidien avec les internautes. En sera-t-il bientôt de même pour les candidats de Koh-Lanta : les 4 Terres, dont la première partie de la finale sera diffusée vendredi prochain ?  

En vidéo

VIDÉO LCI PLAY - Ma drôle de vie avec Jesta

Des cinq derniers aventuriers encore en lice, c’est Loïc, le sympathique Savoyard de 20 ans, qui fait la course en tête sur Instagram. Avec 178.000 abonnés, il devance la Nordiste Lola avec 148.000 abonnés. Sur son compte, le jeune homme multiplie les vidéos de cascades et les clichés humoristiques dans des paysages somptueux. Actuellement sans emploi, celui qui rêve de "travailler dans le voyage ou l’événementiel" tiendrait-il un bon concept pour la suite ? La page de Lola est elle plus classique, avec des photos de ses proches, et notamment d'Angélique, sa grande copine dans le jeu.

Comptable à la ville, la redoutable Alexandra fédère, elle, plus de 94.000 abonnés avec ses photos où elle se met notamment en scène en costume de Wonder Woman, son idole absolue. "Pour moi, Instagram est un outil de communication que j’apprends à utiliser", assure-t-elle. "J’y exprime mes sentiments par rapport à l’émission que je découvre chaque semaine avec les téléspectateurs. Mais je ne me vois pas en faire un outil de travail car j’en ai déjà un !".

En vidéo

VIDEO LCI PLAY - Alexandra, la Wonder Woman de Koh-Lanta : "Je suis sans filtre, pas comme mes photos Insta !"

Si le portrait concocté par la production de Koh-Lanta le présente dans son métier initial de contrôleur de train, le valeureux Dorian a lui profité de sa participation à l’émission pour se diversifier. Le 10 novembre dernier, cet amateur d’athlétisme qui compte 97.000 abonnés sur Instagram a fait ses débuts de coach sportif en ligne sur la page YouTube de la ville d’Hérouville-Saint-Clair. Le début d'une nouvelle vie ?

Brice, son grand copain dans l’aventure est un peu à la traîne avec "seulement" 84.000 abonnés. Mais le DJ de la Creuse a de la ressource, comme il l’a prouvé ces dernières semaines en échappant aux stratégies de ses adversaires. S’il a profité de ses talents d’animateur pour faire vivre des lives avec sa communauté pendant le confinement, c’est dans un tout autre domaine qu’il pourrait bientôt rebondir. Dans une interview au site people StarMag, il révèle en effet avoir été approché pour faire du cinéma...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "Pas d'évolution des restrictions nationales cette semaine", annonce Gabriel Attal

EN DIRECT - "Nous reviendrons d'une manière ou d'une autre", promet Donald Trump pour son dernier discours

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

La vitamine D protège-t-elle des formes graves du Covid-19 ?

Lire et commenter