"La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert" : qui est Ben Schnetzer, l’interprète de Marcus Goldman ?

Médias
DirectLCI
ZOOM - Le vrai héros de "La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert", c’est lui. Dans la série dont TF1 diffuse ce mercredi soir deux nouveaux épisodes, le comédien américain Ben Schnetzer incarne Marcus Goldman, le jeune écrivain qui vole au secours de son mentor, interprété par Patrick Dempsey. Présentations.

"La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert" marque le retour sur le petit écran de Patrick Dempsey, l’inoubliable interprète du Dr Derek Sheperd, alias Dr Mamour, dans la série médicale et romantique "Grey’s Anatomy". Si les téléspectateurs sont ravis de retrouver le beau  gosse du Seattle Grace Hospital, ils peuvent en découvrir un nouveau dans la nouvelle série de TF1.


Ben Schnetzer, 28 ans, prête en effet ses traits à Marcus Goldstein, le jeune écrivain un brin arrogant qui enquête sur le meurtre dont son mentor, Harry Quebert/Patrick Dempsey est accusé. Il était omniprésent dans les deux premiers épisodes diffusés mercredi dernier. Et il le sera jusqu’au bout de cette adaptation du roman à succès de l’écrivain suisse Joël Dicker.

Né à New York, Ben Schnetzer est le fils de deux acteurs méconnus en France, Stephen Schnetzer et Nancy Snyder. Après avoir suivi des cours de comédie à Londres, il a fait sa première apparition en 2010 dans la série "New York, Police Judiciaire". Au cinéma, on a pu le voir dans "La Voleuse de Livres", "Pride" ou encore "Warcraft", l'adaptation du célèbre jeu en ligne. 


En 2016, Oliver Stone lui a confié le rôle de Gabriel Sol, l’un des collègues d’Edward Snowden dans son film sur le célèbre lanceur d’alerte. En mai dernier, il incarnait un jeune soldat israélien dans l’excellent "Otages à Entebbe", le film de José Padilha sur la prise d’otages d’un vol Air France par des terroristes pro-palestiniens, à l’été 1976.

Avec "La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert", co-production internationale tournée à l’automne 2017 sous la direction de Jean-Jacques Annaud, il tient le premier grand rôle de sa carrière. Une future superstar ? Xavier Dolan est en déjà convaincu puisque le cinéaste québécois l’a invité à rejoindre le casting de "Ma vie avec John F. Donovan", son nouveau film qu’on découvrira en France le 13 mars prochain.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter