"Le temps est assassin" ce jeudi sur TF1 : "une série qui a de la gueule", promet Mathilde Seigner

Médias

INTERVIEW – Trois ans après l'excellent "Sam", la comédienne revient ce jeudi 29 août sur TF1 dans "Le temps est assassin". Elle nous présente cette fiction adaptée du roman de Michel Bussi.

Changement de registre pour Mathilde Seigner. Trois ans après "Sam", où elle incarnait une prof rebelle, la comédienne est à l'affiche du "Temps est assassin", la fiction événementielle de TF1 qui démarre ce jeudi 29 août. Adaptation du roman à succès de Michel Bussi, ce polar bien ficelé devrait vous tenir en haleine durant 8 épisodes. "Moi j'ai vu les huit et je peux vous dire que les quatre derniers sont waouh. Ça m'a plu !", nous confie l'actrice connue pour son franc-parler.

L'histoire ? Seule survivante de l'accident de la route qui a coûté la vie à ses parents et à son frère, Clotilde (Mathilde Seigner) revient 25 ans plus tard sur les lieux du drame, en Corse, lorsque sa fille Valentine est victime d'un malaise durant ses vacances. Toujours hantée par son passé, elle reçoit une lettre de sa mère. Elle décide alors d'enquêter pour découvrir les circonstances exactes du drame. 

Lire aussi

"C'est haletant mais ça fait aussi rêver cette série. C'est beau, ça de la gueule comme on dit", promet Mathilde Seigner, ravie du tournage qui s'est déroulé en Corse. "Moi, j'adore les polars en tant que spectatrice. Etre dans un polar, et en plus un polar méditerranéen, c'est ce qui m'a attirée. C'est assez rare de voir un polar qui se passe dans le Sud". 

En parlant de polar, a-t-elle lu le livre de Michel Bussi ? "Non. Je ne lis plus vraiment en vieillissant et puis je n'avais pas envie de lire. Je préférerais lire le scénario des 8 épisodes", admet la comédienne, qui en profite pour lever le voile sur ses petites habitudes de téléspectatrice. "Quand j'ai envie de regarder quelque chose à la télévision, je fais tout avant : je dîne, je me démaquille, j'enfile mon pyjama et je me mets devant mon petit programme".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter