"Sam" : 3 choses à savoir sur la troisième saison de la série de TF1

Médias

FICTION – C'est la prof la plus déjantée du PAF. Incarnée par Natacha Lindiger, Sam reprend du service ce lundi 28 janvier sur TF1 pour une troisième saison pleine de nouveautés.

C'est la rentrée pour Sam. TF1 donne le coup d'envoi de la troisième saison de sa série qui suit les aventures d'une prof de français pas comme les autres. Dans la peau de cette enseignante complètement déjantée, on retrouve Natacha Lindiger (vue dans "La Faute" et  dans "Hard"), qui avait repris haut la main le rôle-titre laissé par Mathilde Seigner la saison passée. 

Et bonne nouvelle pour les fans : ils auront droit à huit nouveaux épisodes, contre six pour les deux premières saisons. La série adaptée de la fiction danoise "Rita" se démarque de son modèle original et nous réserve d'ailleurs de nombreuses surprises. On devrait notamment découvrir l'héroïne sous un nouveau jour. Explications.

Un coup dur pour Sam

Cette nouvelle saison ne va pas être de tout repos pour Sam, qui découvre qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. "Si elle nie sa maladie dans un premier temps, elle va vite être rattrapée par la réalité. Elle devra gérer la peur de la mort, les conséquences de son cancer sur son corps et son rapport aux hommes", explique Natacha Lindiger dans le cadre de la promotion du fim. " Sa vie est bousculée. Seul l’enseignement lui permet de se sentir mieux. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle continue à se rendre au collège pendant son arrêt maladie". D'un point de vue personnel, si elle poursuit sa relation avec Raphaël, elle va devoir gérer le retour de Xavier (Fred Testot), qui ne la laisse visiblement pas complètement indifférente.  

De nouveaux personnages

Si on retrouve Charlotte Gaccio et Fanny Gilles, alias Aurélie et Véronique, la documentaliste et la principale du collège, on fera connaissance avec de nouveaux personnages qui viendront donner du fil à retordre à Sam. Issa Doumbia ("Nos chers voisins") se glissera dans la peau de Nicolas N'Dollo, le nouveau CPE du collège, tandis que la Youtubeuse Natoo tiendra le rôle de Samia, une inspectrice d'académie en charge du dossier de classe pilote de Xavier, qui gère cette année une classe  expérimentale d’enfants précoces. 

Une saison 4 sur les rails

Joli succès d'audience, la série suivie par 4,6 millions de téléspectateurs en moyenne l'an dernier devrait avoir une quatrième saison. Celle-ci est d'ailleurs déjà en cours d'écriture, comme l'a confié Natacha Lindiger dans une interview accordée à "TV Mag". "Tant que je garderai ma liberté et qu’il y aura des choses à raconter, je répondrai présent", précise la comédienne. La production a déjà lancé le casting et elle recherche activement une jeune femme qui ressemble à Natacha Lindinger pour le rôle de Sam jeune. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter