Coma, bond dans le temps et nouveaux acteurs : ce que vous réserve la neuvième saison de "Clem"

Médias
DirectLCI
SÉRIE – Pour sa neuvième saison, "Clem" fait le plein de nouveautés. Nouvelle intrigue, nouveaux personnages et nouveau ton, on vous dit tout sur ce qui vous attend à partir de lundi 13 mai.

On prend (presque) les mêmes et on recommence. Ce lundi 13 mai, TF1 donne le coup d'envoi de la neuvième saison de "Clem". Une saison très attendue par les fans puisqu'elle chamboule tout. Construite comme un reboot (une façon de repartir à zéro tout en conservant les fondamentaux), elle projette les personnages dans une intrigue qui propulse les héros six ans plus tard. 


"Je me suis dit : 'Ils sont fous, ils sont fous, ils sont fous !'. Mais j’adore les défis et en tant que comédienne, c’était très intéressant d’aller explorer une situation aussi dramatique", nous a confié Lucie Lucas, l'héroïne de la série. "Mais il fallait aussi qu’on arrive à garder l’âme de 'Clem', à savoir la relation entre les personnages qui est très forte et fusionnelle, qu’on parvienne à garder ce côté 'clan soudé', et quand même un peu de légèreté". Zoom sur ce qui vous attend. 

Une nouvelle intrigue

On l'a quittée à 24 ans, on la retrouve à 30 ans. Après avoir passé six ans dans le coma à la suite d'un terrible accident de voiture, Clem se réveille dans un monde qui a bien changé. Si son fils Valentin est désormais un adolescent, sa fille Emma, âgée de 3 ans au moment du drame, n'a aucun souvenir d'elle. Élevés par leurs grands-parents Marie-France et Michel, les deux enfants ont du mal à se sentir proches de Clem, qui de son côté n'a aucun souvenir de ce qui s'est passé, ni de ce qui est arrivé à sa mère. Débute alors pour notre héroïne une longue reconstruction aussi bien physique que mentale.

De nouveaux personnages

Après le départ de nombreux comédiens (Victoria Abril, Philippe Lellouche, Léa Lopez ou encore Kevin Elarbi), les producteurs de "Clem" ont fait appel à une nouvelle génération d'acteurs pour prendre la relève. On fera notamment la connaissance de Thomas Chomel, qui joue le rôle de Valentin, d'Elina Solomon, qui incarne Emma ou encore d'Elsa Houben, qui s'est glissée dans la peau de Victoire, la fille de Marie-France et Michel. On croisera aussi Gabriel Dryss des Kids United, qui prête ses traits à  Joris, le meilleur ami de Valentin

Un nouveau ton

Accident, coma, tensions familiales, cette neuvième saison s'annonce plus sombre que les précédentes. "La saison 9 est plus dramatique, mais nous avons quand même tenu à garder une touche de comédie !", explique le producteur Fabrice Renault dans le dossier de présentation de la série. "Ce que nous avons demandé de jouer aux acteurs n’était pas facile. En changeant l’artistique, nous avons changé leurs repères et ils ont été plus studieux que d’habitude ! On sentait qu’il y avait un gros enjeu cette année". 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter