"Je n’attire que les femmes" : qui est Thomas, le candidat gay de "L’amour est dans le pré" ?

Médias
DirectLCI
ZOOM - C’est le deuxième candidat gay de l’histoire de "L’amour est dans le pré". Ce lundi, Thomas accueille chez lui ses deux prétendants, Romain et Garrett. Avec à la clé la naissance d’une belle histoire ?

Avant lui, Guillaume avait tenté sa chance durant la saison 10 de "L’amour est dans le pré". Mais le premier candidat gay de l’histoire du programme avait abandonné après l’étape du speed-dating pour des raisons personnelles. Cette année, Thomas compte bien aller plus loin. Après avoir craqué sur Romain et Garrett, cet ostréiculteur de 35 ans les reçoit chez lui dans l’épisode de la saison 13, diffusé ce soir sur M6.


Lors de la diffusion de son portrait, en janvier dernier, Thomas avait séduit les téléspectateurs par sa franchise et sa simplicité. Ancien brancardier, il a repris l’entreprise de son père en Nouvelle-Aquitaine. Après avoir vécu pendant dix ans avec son ancien compagnon, il est célibataire depuis deux ans. "Je n’attire que les femmes", avouait-il à Karine Le Marchand. "Du coup ça tape à côté tout le temps !".

La moitié de ses prétendants se sont désistés

S’il a présenté sa candidature à l’émission, c’est justement pour faire de nouvelles rencontres. "Je suis dans un lieu où il n’y a pas énormément de mecs qui me plaisent", admettait-il. "Cette émission est un formidable haut-parleur et j’en ai besoin parce que j’ai personne ici", ajoutait ce grand timide, les larmes aux yeux.


Quelques mois plus tard, Thomas semble avoir été exaucé. Et pourtant : le jour du speed-dating, la moitié de ses prétendants ont rebroussé chemin. "Beaucoup de gens se sont désistés dès l’instant où ils ont appris qu’ils passeraient devant la caméra", racontait-il fin août à "Télé-Loisirs". "J’ai été surpris parce que je ne m’attendais pas à ce que l’émission leur fasse aussi peur. Ça a son avantage. Seuls les plus courageux sont venus !".

Parmi eux, il y avait Garrett et Romain, qu’on retrouvera ce lundi soir sur M6. Du premier, il a aimé, "son côté séducteur, rassurant, fort, intelligent et frais. Et puis il a des yeux bleus magnifiques ! Le physique a joué. C’était la cerise sur le gâteau", savourait l’ostréiculteur. Le second ? "Il a une vitalité extrême, dans le sens positif du terme".


Et visiblement, l’aventure a porté ses fruits.  Dans une interview accordée fin août au quotidien local Le Maine Libre, Thomas gâchait (un peu) le suspense pour les fidèles de l'émission et avouait : "Hé bien oui, ça a fonctionné pour moi. J'ai trouvé quelqu'un. Mais je ne peux pas en dire plus." Alors, Garrett ou Romain ? Début de réponse ce soir…

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter