VIDÉO - Quoi de neuf dans "Top Chef" ? Guest stars, nouveautés... Hélène Darroze et Philippe Etchebest nous disent tout

INTERVIEW – Pour fêter dignement ses 10 ans d'existence, "Top Chef" propose une saison aux petits oignons. Philippe Etchebest et Hélène Darroze nous présentent cette nouvelle édition qui démarre ce mercredi 6 février sur M6.
On en a l'eau à la bouche. "Top Chef" fait son grand retour ce mercredi soir sur M6. Et pour fêter les 10 ans d'existence du programme culinaire, la chaîne a mis les petits plats dans les grands en lançant un défi de taille : réunir pour l'occasion le plus d'étoiles possibles. Anne-Sophie Pic, Yannick Alleno, Frédéric Anton, Mauro Colagreco, Arnaud Lallement, Régis et Jacques Marcon, ou encore Paul Pairet, le programme verra défiler les plus grandes stars de la gastronomie française. Même Alain Ducasse a répondu présent.
"Quand on a su qu'il voulait et qu'il pouvait, ça a été un grand bonheur pour nous tous", nous confie Hélène Darroze, qui rempile pour une sixième saison. "Ça donne surtout du crédit à l'émission", estime de son côté Philippe Etchebest. "C'était un honneur d'avoir Alain Ducasse, qui est le chef le plus étoilé au monde. Je pense qu'il ne serait pas venu si le concours était quelconque et n'avait pas de sens".
Jean-François Piège entre dans la compétition
A leurs côtés, on retrouvera Michel Sarran mais surtout Jean-François Piège, dont le rôle va quelque peu changer. "C'est la grande nouveauté de cette dixième saison", explique Hélène Darroze. "Jean-Francois Piège entre dans la compétition et vient avec pour nous coacher une brigade". De quoi mettre un peu plus de piquant dans le programme.
Sur le même sujet
Euro 2020 : TF1 et M6 se partageront la diffusion des matchs de la compétition
Flavie Flament revient sur M6 : "Aujourd’hui, je ne joue plus de rôle"
Mort de Marie Trintignant : M6 va diffuser des images exclusives de l'audition de Bertrand Cantat
Réforme de l'audiovisuel : ce qui va changer
Biopic sur Grégory Lemarchal : on sait qui va jouer le rôle de ses parents
Jean-Paul Rouve parrain du Téléthon 2019 : 5 choses à savoir sur l'acteur des "Tuche"
Et aussi
Panais rôtis au miel
Les soupes typiques des régions (3/4) : la bréjaude, une recette authentique du Limousin
Le pot-au-feu, un plat familial par excellence pour combattre la fraîcheur automnale
Coup d'envoi du marché aux truffes de Carpentras
REVIVEZ - "Danse avec les stars 10" : Elsa Esnoult éliminée, Sami El Gueddari et Ladji Doucouré qualifiés pour la finale
La truffade, un plat auvergnat qui réchauffe