REVIVEZ - "The Voice 8" : Poupie, Leona Winter, Arezki... Ils ont survécu aux "K.O." dans l'équipe de Jenifer

Médias
THIS IS THE VOICE - La nouvelle épreuve des "K.O." a fait son apparition ce samedi 6 avril dans "The Voice 8". Une nouveauté qui a mis les nerfs des candidats, des coachs et des téléspectateurs à rude épreuve. Découvrez toutes les prestations de la soirée.

Rarement une épreuve n'aura aussi bien porté son nom. Les "K.O." de "The Voice" nous ont laissé à terre, samedi 6 avril, et ont fait des ravages au sein de la première équipe soumise à cette innovation made in France : celle de Jenifer. La coach a vu défiler devant elle les 18 talents qu'elle a sélectionnés à l'issue des auditions à l'aveugle.


A la fin de chaque performance, elle a eu le choix de soit les qualifier pour l'étape suivante, les fameuses "battles". Soit les éliminer définitivement. Soit les envoyer dans la "zone rouge". Si certaines de ses décisions ont paru évidentes, comme la délurée mais émouvante Poupie ou le débit ultra rapide d'Arezki, d'autres nous ont laissé plus pantois. 

Les rockeurs Ina Ich et Haze, la douce Angie  Robba sont passés à la trappe malgré leurs univers et leurs timbres de voix si particuliers. Et on a eu un peu de mal à comprendre comme Jenifer a pu laisser filer Maroune et Ismail au profit du jeune Petru. Heureusement pour le premier, il a été repêché en dernière minute par Julien Clerc. La soirée aura au moins eu le mérite de préparer les trois autres coachs à l'épreuve qui les attend dans les prochaines semaines. Que leur dire de plus si ce n'est "bon courage", comme l'a fait Jenifer en fin de prime ?

Live

RECAP'


On fait donc le point sur les talents que Jenifer a décidé d'emmener aux battles :

-Poupie

-Sidoine

-Leona Winter

-Sherley

-Arezki

-Petru


Mais ce n'est pas totu : Anton et Marouen poursuivent eux aussi l'aventure dans l'équipe de Julien Clerc !

BONNE NUIT !


Merci de nous avoir suivis jusqu'au bout de la nuit... On vous donne rendez-vous même heure, même endroit pour une deuxième session de K.O. avec un deuxième coach samedi prochain !

REPLAY


C'était le dernier talent de la soirée. Makja a livré une prestation brillante d'un titre de Grand Corps Malade. Mais pas suffisant pour convaincre Jenifer de le garder.

REPLAY


Ismail a fait tourner "Les moulins de mon coeur" de Michel Legrand mais pas assez pour se hisser en battles.

REPLAY


Sa reprise de "Born to be wild" n'a pas suffi à convaincre Jenifer. C'était Haze, Mesdames et Messieurs.

RECAP'


On fait donc le point sur les talents que Jenifer a décidé d'emmener aux battles :

-Poupie

-Sidoine

-Leona Winter

-Sherley

-Arezki

-Petru


Mais ce n'est pas totu : Anton et Marouen poursuivent eux aussi l'aventure dans l'équipe de Julien Clerc !

L'AVIS DES TWITTOS


"Merci Julien", c'était le mot sur Twitter !

LE SAUVETAGE DE JULIEN CLERC


Et il buzze à la dernière seconde pour sauver "l'artiste qui à son sens est unique en son genre". Il permet donc à Marouen de poursuivre l'aventure ! A noter : Julien Clerc a déjà épuisé ses deux "vols" dans ces K.O.

VERDICT POUR LA ZONE ROUGE


Ils sont quatre à prétendre à la dernière place pour les battles : Ana Carla, Marouen, Ismail et Petru. C'est au jeune Corse qu'elle décide de faire confiance pour la suite.

VERDICT


Julien Clerc a trouvé ça "très beau" et a "été cueilli". Idem pour Soprano qui a "adoré". Jenifer salue un" vrai bel interprète". "Je pense qu'il y a un long chemin pour toi (...). Mais je ne vais pas continuer avec toi cette aventure", dit-elle. Désolée Jenifer mais on a un peu de mal à vous suivre sur certains de vos choix...

TALENT N° 18


Et on avait de dire ENFIN... A 23h56, il était temps de voir arriver le dernier talent. Makja, le conteur, a opté pour "Dimanche soir", une chanson de Grand Corps Malade qu'il va interpréter pour sa femme qui est enceinte.

VERDICT


Jenifer salue la "signature vocale bien à lui" mais "aurait voulu découvrir une autre partie" de lui. "Je ne te garderai pas pour la suite de l'aventure car je ne sais pas ce que je peux t'apporter de plus", lui glisse la coach. Et c'est un rockeur de plus qui s'en va...

TALENT N° 17


Haze se présente avec "Born to be wild". Suffisant pour déclencher un buzz "coup de coeur" de Jenifer ?

REPLAY


Arezki a fait valser les coachs avec une reprise au tempo plus rapide que l'original de Jacques Brel.

REPLAY


Angie Robba non plus n'a pas convaincu Jenifer malgré son grain de voix si particulier...

L'AVIS DES TWITTOS


Figurez-vous qu'on se pose la même question...

REPLAY


Anne-Sophie est repartie bredouille après son interprétation de "Ring my bell".

VERDICT


Julien Clerc "n'aimerait pas être la place" de Jenifer alors qu'il ne lui reste plus qu'une place dans son équipe. "Merci, j'ai adoré le fait que tu me fasses confiance. Tu es quelqu'un qui va marquer cette saison 8 quoi qu'il advienne", déclare la coach qui l'envoie en zone rouge. "Bienvenue dans l'enfer", s'amuse Marouen depuis la dite zone.

TALENT N°16


Ismail vient chanter "Les Moulins de mon coeur" de Michel Legrand. Fera-t-il aussi bien que sur "Unintended" de Muse lors de son audition à l'aveugle ?

VERDICT


La jeune femme de 18 ans a fait passer "un moment tout aussi agréable que sur les auditions à l'aveugle" à sa coach. "Tu m'as marquée mais pour la suite de la compétition, je ne veux pas que tu t'abîmes", lance-t-elle à son talent qu'elle ne conserve pas. Elle avait pourtant écrit son propre couplet rappé en français au tube d'Alphaville.

TALENT N°15

VERDICT


Mika "a eu peur". "Je me suis dit 'pourquoi cette chanson ?' et en fait j'avais tort." "Vous avez de la chance qui vous a été donné par les dieux du spectacle", souligne Julien Clerc qui aurait préféré un tempo un peu moins rapide. "On ne comprenait pas tout mais franchement je vous dis ça pour vous dire quelque chose, c'était génial", ajoute-t-il. Jenifer ne peut que buzzer et l'envoyer en battle ! "Evidemment !", lance-t-elle. "Tu es un champion, ce que tu as fait ce soir, c'est rarissime. Tu peux être fier de toi", lui dit-elle.

WOW


Mais quelle prestation d'Arezki ! Quel débit ! Qu'en ont pensé les coachs ?

REPLAY


Marouen a fini en zone rouge malgré sa prestation saluée par tous les coachs sur "Chandelier" de Sia. Alors, stop ou encore ?

REPLAY


La "Russian Roulette" de Rihanna s'est retourné contre lui : David Té ne poursuit pas l'aventure ce soir.

REPLAY


Sherley a tout cartonné avec Adele : Jenifer l'a directement qualifiée pour les battles !

REPLAY


Tania, la chanteuse tzigane, n'est pas parvenue à s'émanciper de sa mère Negrita. Jenifer ne l'a pas retenue.

REPLAY


C'est (encore) la pub alors place aux prestations ! Voici Anton qui avec sa réinterprétation de Joe Dassin n'a pas séduit sa coach mais a fait buzzer Julien Clerc.

TALENT N°14


"Tu peux être le roi de mon équipe", lui avait lancé Jenifer à l'issue de son audition à l'aveugle. Arezki s'attaque avec son flow ultra rapide "La Valse à mille temps" de Jacques Brel... qu'il demande à accélérer. Attention, ça promet !

VERDICT


"Ce soir, je n'ai pas retrouvé la jeune fille des auditions à l'aveugle. J'ai aimé mais je trouve que les musiciens sont venus prendre le dessus sur ta prestation", commente Jenifer qui ne la conserve pas dans son équipe pour la suite. Elle n'est pas non plus repêchée par les autres coachs.

TALENT N°13


Anne-Sophie et son étrange voix viennent reprendre "Ring my bell" d'Anita Ward. Cette plongée dans le disco convaincra-t-elle sa coach Jenifer ?

L'AVIS DES TWITTOS


Mais pourquoi Jenifer n'a-t-elle pas gardé Marouen ? La question se pose sur Twitter...

VERDICT BIS


"Incroyable" oui mais Mika ne l'a pas volé pour autant.

VERDICT


Etudiant en sixième année de médecine, Marouen a impressionné Mika et Soprano. "Tu as une voix étrange. Tu ne chantes ni comme un homme, ni une femme. Tu chantes comme toi. J'ai envie de t'écouter avec cette voix délicieusement étrange", explique Mika. Soprano en a renversé un verre d'eau sur sa chaise. "Il est tout seul sur sa planète, je crois qu'il est seul dans son genre", note Julien Clerc. "C'est très dur parce que ça chante très bien", poursuit Jenifer qui "ne peut pas le laisser repartir" mais l'envoie en zone rouge pour "prendre le temps de la réflexion".

OUHLALA


Mika est soufflé ! Si Jenifer ne garde pas Marouen, on sent qu'un vol de talent se précise...

TALENT N°12


Avec sa voix de tête, Marouen a choisi "Chandelier" de Sia. Il a même réussi à surprendre sa coach qui a beaucoup trop entendu cette chanson. Et vous, qu'allez-vous en penser ? "Ce soir, il faut se surpasser", affirme le jeune homme qui a mis ses études entre parenthèses pour participer à l'émission.

VERDICT


Que va-t-il se passer pour David Te ? "Je suis heureuse pour toi ce soir parce que tu t'es épanoui ce soir sur scène", lance Jenifer. "Je pense que cette aventure va t'ouvrir d'autres portes mais je ne vais pas te garder pour la suite (..). Fais de la musique, de toute façon tu es fait pour ça", poursuit-elle. Clap de fin pour la jeune homme à "The Voice"...

VERDICT


"Sherley est caissière dans un supermarché", commence Jenifer qui poursuit : "évidemment que je vais te garder !" Plus que deux places pour les battles ! "Elle me touche tellement, elle ne se rend pas compte qu'elle chante bien (...) et ça fait du bien des gens comme elle", souligne la coach.

TALENT N°10 et N°11


David Té, le chanteur de la gare Saint-Lazare, s'attaque à Rihanna pour défendre sa place. Le titre ? "Russian Roulette". Sa place se jouera-t-elle à la roulette russe ? Ce n'est pas tout ça mais comme il reste encore la moitié des talents pour seulement trois places, la production accélère et enchaîne avec un deuxième magnéto, celui de Shirley. Elle a elle choisi de reprendre "Fire to the rain" d'Adele.

VERDICT


"Merci d'être là Tania", commence Jenifer qui est franche d'emblée : "Je ne vais pas te garder pour la suite et je vais te dire pourquoi. Je sens cette force autour de toi, celle de ta maman Negrita que j'admire énormément. J'ai un profond respect pour la culture tzigane. Que tu sois là déjà, c'est un beau cadeau pour ta communauté", explique la coach qui "n'a pas vu s'émanciper" la jeune femme. L'aventure s'arrête pour elle ce soir.

TALENT N°9


Souvenez-vous, Tania avait complètement chamboulé Jenifer avec son hommage à sa culture tzigane. Elle revient, toujours accompagnée de sa mère Negrita, pour chanter du Donna Summer... version gitane, "Lucha por su dinero". 

VIDÉO – "The Voice 8" : bouleversée, Jenifer quitte le plateau après la performance de Tania, la fille de la chanteuse gitane Negrita

VIDÉO – "The Voice 8" : bouleversée, Jenifer quitte le plateau après la performance de Tania, la fille de la chanteuse gitane Negrita

VERDICT BIS


Alors, qui donc a volé Anton à Jenifer ? C'est Julien Clerc qui s'offre le jeune talent. "C'est une éventualité à laquelle on se prépare car il y a énormément de talents. J'ai un peu de tristesse en quittant cette équipe mais je suis très heureuse de rejoindre celle de Julien Clerc", réagit-il, les larmes aux yeux. En coulisses, il lâche tout.

REPLAY


Sa prestation a convaincu les internautes mais pas Jenifer. Redécouvrez Ina Ich chanter "Human" de Rag'n'Bone man.

REPLAY


Qui dit pub, dit replay ! Voici le show de Leona Winter sur "Louxor, j'adore" de Philippe Katerine. Attention aux oreilles, elle envoie !

VERDICT


"Bon courage !", lance Soprano à Jenifer. "Il a cette voix très personnelle, tu nous rappelle des voix de country rock américain anglo-saxons. Vous m'avez cubé ce soir !", dit-il. Une expression reprise par Soprano. "Tu laissais des moments suspendus, on t'entendait respirer, ça amène de l'émotion", explique le Marseillais. Jenifer "n'arrive pas [le] cerner" et choisit de ne pas le prendre... MAIS Anton est volé par l'un des autres coachs ! Mais qui ? Réponse après la coupure pub...

Suivez l'émission en direct dans le fil ci-dessus. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

The Voice 2019

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter