VIDÉO - Claire Keim héroïne de la série "Infidèle" : "Il y a un suspense de fou !"

Médias
DirectLCI
INTERVIEW – Claire Keim est l'héroïne d'Infidèle, la série de TF1 inspirée de la fiction anglaise "Doctor Foster", qui débute ce lundi 7 janvier. Elle incarne une femme qui découvre que son mari la trompe. Commence alors une descente aux enfers.

C'est un sujet qui ne devrait laisser personne indifférent. Ce lundi 7 janvier, TF1 lance "Infidèle",  une fiction composée de six épisodes  inspirée de la série britannique "Doctor Foster". Un thriller sentimental très sombre porté par la lumineuse Claire Keim. La comédienne qui a cartonné dans "Les Secrets" sur France 3 en décembre incarne Emma, médecin généraliste qui a tout pour être heureuse. Jusqu'à ce qu'un cheveu blond retrouvé sur l'écharpe de son mari Mattéo (Jonathan Zaccaï) fasse basculer son quotidien dans le cauchemar. 


Bien décidée à percer les secrets de l'homme qu'elle aime, elle est prête à tout pour faire éclater la vérité. Mais le jeu en vaut-il la peine ? Car l'infidélité est un sujet complexe. "C'est une série qui explore tous les travers de l'infidélité, réelle ou supposée", explique Claire Keim. "Qu'est-ce que ça provoque chez nous, chez les autres, le regard des autres, souvent on est la dernière personne au courant. Ça aussi c'est extrêmement douloureux. (…) En plus elle, elle est médecin. elle est sensée prendre soin des autres et elle se retrouve fragilisée".

On se dit mais enfin c'est incroyable comment je peux être suspendu à l'action alors qu'en fait c'est juste une question : il la trompe ou pas ? Claire Keim

Partant d'un sujet finalement assez banal, "Infidèle" est construit comme un véritable  thriller psychologique. On est tour à tour tendu et impatient de découvrir comment cette histoire va se terminer. "Il y a un suspense de fou", concède Claire Keim. "On se dit mais enfin c'est incroyable comment je peux être suspendu à l'action alors qu'en fait c'est juste une question : il la trompe ou pas ?". 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter