REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Clara Morgane et Sami El Gueddari impressionnent pour leur première, Yoann Riou fait déjà rire

Médias

SUR UN CHACHA... - Les dix couples de la saison 10 du concours de danse de TF1 sont entrés en piste pour une première émission qui a fait figure d'échauffement ce samedi 21 septembre. Aucun n'a été éliminé mais beaucoup ont déjà agréablement surpris le jury. Revivez la soirée minute par minute, avec toutes les vidéos des prestations à la clé.

Le spectacle était au rendez-vous. Dix personnalités ont chaussé pour la première fois leurs souliers de danse pour l'ouverture de la compétition de cette dixième saison de "Danse avec les stars" ce samedi 21 septembre. Clara Morgane et Sami El Gueddari ont d'emblée impressionnés les quatre membres du jury, décrochant des 9 dès le début des hostilités. 

D'autres ont recueilli des notes plus basses, comme la star des "Mystères de l'amour" Elsa Esnoult ou le journaliste sportif Yoann Riou qui a fait le show avec son humour et sa bonne humeur. Mais pas de panique, personne n'a été éliminé à l'issue de ce premier prime. Les affaires se corseront dès la semaine prochaine...

Live

REPLAY


C'était la dernière danse de la soirée : la tango argentin de Hugo Philip et Candice Pascal.

REPLAY


Il a tout donné. Découvrez donc l'effort fourni qui a donné à Yoann Riou "envie de vomir" à l'issue de sa prestation !

REPLAY


Il a dansé le MIA mais avec des pas de samba. Découvrez la prestation de Ladji Doucouré et sa partenaire Ines Vandamme.

REPLAY


Le tango argentin muy caliente de Linda Hardy et Christophe Licata, c'est par ici

LE CLASSEMENT


A l'issue de cette première émission, voici comment se classent les dix couples :


1 - Clara Morgane et Maxime Dereymez

      Sami El Gueddari et Fauve Hautot

3 - Azize Diabaté et Denitsa Ikonomova

4 - Liane Foly et Christian Millette

5 - Linda Hardy et Christophe Licata

6 - Hugo Philip et Candice Pascal

7 - Moundir et Katrina Patchett

      Ladji Doucouré et Ines Vandamme

9 - Elsa Esnoult et Anthony Colette

10 - Yoann Riou et Emmanuelle Berne


Les notes de ce soir s'ajouteront à celles recueillies la semaine prochaine qui, associées aux votes du public, détermineront le couple éliminé.

LES NOTES DES JUGES


Patrick Dupond aura donc passer sa soirée à "encourager" les candidats : c'est un 7. Même note pour Shy'm mais c'est un 6 pour Chris Marques et un 5 pour Jean-Marc Généreux. Avec 25 points, Hugo Philip se trouve en sixième position.

L'AVIS DES JUGES


Patrick Dupond lui conseille de se laisser porter par les émotions et d'aller au bout de ses mouvements. "Il y a une testostérone de fou sur cette performance", note Chris Marques qui a aimé l'énergie animale. "Quelque chose s'est passé pendant cette danse", ajoute-t-il.

SEXY


L'influenceur, qui partage la vie de Caroline Receveur, va tenter de séduire les juges sur un tango argentin avec sa partenaire Candice Pascal.

PORTRAIT


Il disait quoi Hugo Philip avant de démarrer ? "Je sais qu'on va me demander de danser torse nu". Dans le mille, Emile !

Qui est Hugo Philip, le mannequin de "Danse avec les stars" ?

Qui est Hugo Philip, le mannequin de "Danse avec les stars" ?

L'AVIS DES TWITTOS

LES NOTES


Patrick Dupond glisse un 6 d'encouragement, Shy'm un 5, Chris Marques un 4 - "c'est le plus beau 4 de ma vie". Idem pour Jean-Marc Généreux. Yoann Riou est dernier du classement mais premier dans nos coeurs !

L'AVIS DES JUGES


"C'est la première fois que je vois quelqu'un qui a plus d'énergie que moi", s'amuse Jean-Marc Généreux qui souligne néanmoins son "manque de maîtrise". "Je te souhaite bonne chance, je veux vraiment m'attacher à toi", lui dit-il. Chris Marques est sans voix, une première ! Shy'm retient son "sens du show". "Il est là mais il y a d'autres choses qui ne sont pas là", ajoute-t-elle en lui conseillant de ne pas compter pendant qu'il danse.

AU BOUT DU SCOTCH


Yoann Riou lance une ola dans le public avant de lâcher un "j'ai envie de vomir" des plus élégants. "Je suis au bord du malaise", lance-t-il en se jetant au sol.

L'AVIS DES TWITTOS


Tout pareil 😂😂😂

EN PISTE


Le commentateur sportif va se glisser dans la peau d'Austin Powers avec sa partenaire Emmanuelle Berne sur un jazz Broadway. Autant vous dire que ça promet !

NOTRE CHOUCHOU


Oui, on n'a pas peur de le dire : Yoann Riou sera l'une des personnalités qu'on aura le plus envie de suivre cette saison. Un homme d'une grande générosité que nous avons rencontré il y a quelques semaines 👇

"J'ai cru que c'était une caméra cachée !" : Yoann Riou raconte comment il a rejoint "Danse avec les stars"

"J'ai cru que c'était une caméra cachée !" : Yoann Riou raconte comment il a rejoint "Danse avec les stars"

LES NOTES


Shy'm se trompe de pancarte mais met un 7 à Linda Hardy, un 7 également pour Patrick Dupond. Chris Marques et Jean-Marc Généreux lui accordent un 6 pour un total de 26 points. La comédienne grimpe à la cinquième place du classement.

L'AVIS DES TWITTOS


Que calor !

L'AVIS DES JUGES


Shy'm invite Linda Hardy à "faire davantage confiance" à son partenaire. Chris Marques "a trouvé ça très sexy". "Quand vous dansez, toujours garder un peu de fluidité dans le genou", lui conseille-t-il.

ON ATTEND...

UNE EX-MISS SUR LE PARQUET


Linda Hardy, à l'affiche du feuilleton de TF1 "Demain nous appartient", retrouve Christophe Licata pour un tango argentin des plus sensuels. La musique ? "I want your sex" de George Michael.

LES NOTES


C'est pas tout ça mais avant la pub, on attendait les notes de Ladji Doucouré. Patrick Dupond, très sympathique ce soir, lui donne un "7 d'encouragement". C'est un 6 pour Shy'm et Chris Marques, un 5 pour Jean-Marc Généreux. L'athlète est désormais cinquième du classement provisoire, ex-aequo avec Moundir.

SOSIE OR NOT SOSIE


C'est vrai que maintenant que vous le dites...

L'AVIS DES TWITTOS


On ne va pas se mentir, NOUS AUSSI !

REPLAY


Les juges ont-ils été trop sévères avec Elsa Esnoult ? La star des "Mystères de l'amour" est pour l'instant dernière du classement avec ce foxtrot.

REPLAY


Liane Foly aussi forte que Beyoncé ? A vous de juger avec son quickstep sur "Single Ladies".

L'AVIS DES JUGES


Avant de dire ce qu'ils ont pensé de la prestation, les quatre juges font une démonstration de MIA. On leur donne un petit 7 ! "Ladji, on va se parler très clairement (...). Pour moi, tu étais un peu endormi. T'es un sprinteur, j'ai besoin de te voir à fond du début à la fin. Là j'ai l'impression que tu étais un peu sur la retenue", regrette Chris Marques. "Il faut vraiment attention, pas de talon quand on avance", insiste Jean-Marc Généreux.

L'AVIS DES TWITTOS


Oui, ça peut laisser perplexe mais attendons de voir !

À 100 À L'HEURE


Ladji Doucouré entre en piste, mais celle de danse et pas d'athlétisme. Le champiion du monde du 110m haies reçoit des messages d'encouragements de Teddy Riner et Jo-Wilfried Tsonga avant de se lancer dans une samba sur "Je danse le MIA d'IAM" avec Ines Vandamme, la nouvelle danseuse pro de cette saison.

L'AVIS DES TWITTOS


Les notes d'Elsa Esnoult, jugées sévères, ne font pas l'unanimité chez les internautes. 

LES NOTES


C'est un "7 d'encouragement" pour Patrick Dupond, un 6 pour Shy'm. Chris Marques et Jean-Marc Généreux n'ont pas été totalement convaincus : ce sera un 5 pour chacun. Elsa Esnoult et Anthony Colette sont derniers du classement provisoire.

L'AVIS DES JUGES


S'il a apprécié son "engagement" dans les portées, Jean-Marc Généreux note ses faiblesses techniques. "J'ai trouvé plein de points positifs", insiste Shy'm qui note son "beau potentiel". 

L'AVIS DES TWITTOS


Anthony Colette, toujours aussi populaire sur les réseaux sociaux.

EN PISTE


Elsa Esnoult va danser un fox trot avec Anthony Colette sur le titre le plus connu de Shania Twain, "Man ! I Feel Like a Woman" suivi de "It's all coming back to me now" de Céline Dion.

GRAINE DE STAR


A 30 ans, la chanteuse et comédienne est hyper populaire auprès des fans des "Mystères de l'amour" dont elle est la star aux côtés des héros de Hélène et les garçons. 

"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult raconte comment Ariane Carletti a changé sa vie

"Danse avec les stars" : Elsa Esnoult raconte comment Ariane Carletti a changé sa vie

REPLAY


Son quickstep avec Fauve Hautot a soufflé les juges. Et vous, qu'avez-vous pensé du passage de Sami El Gueddari ?

REPLAY


Déjà la deuxième coupure pub. Et si on se refaisait la prestation de l'aventurier Moundir avec Katrina Patchett ?

LES NOTES


C'est un "vrai beau 8" pour Patrick Dupond et Shy'm. Chris Marques est plus sévère avec un 5, qui lui vaut des huées du public. Jean-Marc Généreux met lui un 6. Avec 27 points, Liane Foly et Christian Millette sont quatrièmes du classement provisoire.

L'AVIS DES JUGES


Après un message d'encouragement de son amie Mimie Mathy, Liane Foly reçoit les compliments des juges. "Tu es une showgirl, tu crèves l'écran", souffle Shy'm qui a travaillé avec elle sur les Enfoirés. Patrick Dupond "a adoré". "Cette danse était à votre image. Vous ne lâchez rien, jamais (...). Comme les grands artistes, vous vous donnez à un milliard de pourcent", dit-il.

L'AVIS DES TWITTOS


Elle était canon cette danse de Liane Foly, non ? Twitter est sous le charme !

UN GRAIN DE FOLIE


Au tour de Liane Foly de se lancer sur la piste avec son partenaire Christian Millette qui a droit au premier "brief de Chris". Le juge livre ses exigences avant même de voir leur quickstep. Un coup de stress en plus dont la chanteuse, comédienne et imitatrice qui va danser sur "Single Ladies" de Beyoncé.

COULISSES

LES NOTES


Mais qu'a donc mangé Patrick Dupond ? C'est ENCORE un 9 ! Shy'm, qui a "adoré les bras et le haut de son corps", attribue un 8 tout comme Jean-Marc Généreux qui lâche là son premier "j"achète" de la saison. Chris Marques lui donne un 7, le hissant à la première place du classement ex-aequo avec Clara Morgane. 

L'AVIS DES JUGES


"C'était ouf", commente Chris Marques. "On est vraiment bien, c'est un bon début". Jean-Marc Généreux "hallucine". "Tu nous as donné une claque (...). Je pense que tout le monde va se souvenir de cette performance pendant des années", ajoute-t-il. "On vient de recevoir une leçon de vie, tu essaies tous les défis et tu les relèves avec brio", poursuit-il en lui disant tout de même de faire attention à la position de ses bras.

L'AVIS DES TWITTOS


Pas mieux.

DÉFI


Fauve Hautot adapte les pas de sa chorégraphie à Sami El Gueddari, né sans le bas d'une jambe. Le couple se lance sur un quickstep au son de "Hey Mama" des Black Eyed Peas.

PORTRAIT


Il est le premier "candidat-qui-a-oublié-son-tshirt" de la saison. On fait les présentations avec le champion paralympique de natation Sami El Gueddari. Il va se lancer avec l'une des danseuses les plus iconiques du programme, Fauve Hautot.

"Mon handicap, j’en parle librement" : les confidences de Sami El Gueddari, la surprise de "Danse avec les stars"

"Mon handicap, j’en parle librement" : les confidences de Sami El Gueddari, la surprise de "Danse avec les stars"

LES NOTES 


Patrick Dupond donne un 7 à Moundir "pour l'encourager", tout comme Shy'm. Chris Marques et Jean-Marc Généreux optent tous deux pour un 5, pour un total de 24 points. Pas du tout déshonorant pour une première sur une danse aussi compliquée que le jazz Broadway.

FLASHBACK


Vous vous souvenez de cette séquence ? En espérant que Moundir ne crie pas au "monde corrompu" en découvrant ses notes.

REPLAY


Son tango argentin, qualifié de très difficile par les juges, lui a arraché quelques larmes en fin de prestation. Place à Clara Morgane et son partenaire Maxime Dereymez.

Infos précédentes

>> Retrouvez toutes les vidéos de la saison 10 de "Danse avec les stars" sur le site officiel de l'émission

Lire et commenter