Jean-Marc Généreux quitte "Danse avec les stars" : "C'est un nouveau départ"

Jean-Marc Généreux quitte "Danse avec les stars" :  "C'est un nouveau départ"
Médias

CE N'EST QU'UN AU REVOIR - Membre du jury emblématique de l'émission de danse de TF1 depuis son lancement en 2011, le Québécois a annoncé dans "Le Parisien" qu'il ne participerait pas à la onzième saison du programme pour tenter sa chance sur France 2.

Les téléspectateurs ne l'entendront plus hurler "J'achète !" sur le plateau 217. Jean-Marc Généreux cède son fauteuil de jury de Danse avec les stars, l'émission de TF1 dans laquelle il était chargé de noter les prestations des couples depuis son lancement en 2011.

"Émotionnellement, c'est difficile de quitter tout ça. Mais c'est un nouveau départ", confesse le fantasque Québécois dans les colonnes du Parisien. "Le report de la onzième saison a énormément pesé dans mon choix", explique-t-il. Si TF1 a bien confirmé dans ses annonces de rentrée que son concours de danse serait de retour avec Camille Combal et Karine Ferri aux manettes, elle n'a en revanche pas communiqué de date de diffusion précise. 

Il présentera sur France 2 une émission hybride entre "Le plus grand cabaret du monde" et "Incroyable talent"

"Je ne sais pas quand pourra revenir Danse avec les stars, un spectacle avec beaucoup de proximité. Et personne ne sait, même pour 2021", avance-t-il alors que le tournage de nombreuses émissions télévisées a été perturbé partout dans le monde par la crise du coronavirus. 

Aux Etats-Unis, le programme a trouvé la parade afin de démarrer dès le 14 septembre sur la chaîne ABC. Première célébrité annoncée ? AJ des Backstreet Boys. Les contacts entre les participants à Dancing with the stars seront limités. Les trois couples mariés de danseurs pro devront eux vivre séparément pendant toute la durée de l'émission pour limiter les risques en cas de contamination.

Lire aussi

Si Jean-Marc Généreux ne dansera plus à l'antenne de TF1, Jean-Marc Généreux s'est vu confier par France 2 les commandes de l'émission Spectaculaire, qui présentera sur scène douze numéros de diverses disciplines artistiques. Une sorte de fusion entre Le plus grand cabaret du monde et Incroyable talent, souligne Le Parisien. "Toute ma vie, on m'a dit : 'Toi, t'es différent'. En me regardant dans le miroir, je me suis souvent dit que j'étais plus petit, plus ceci, plus cela… J'ai commencé à voir tous mes défauts. Là, on me donne une opportunité unique aux côtés d'autres artistes internationaux. Alors oui, c'est un rêve. Et je vais rêver les deux yeux ouverts", assure-t-il au quotidien. Et ça, on achète !

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent