"Que Dieu lui accorde sa miséricorde" : les aventuriers de "Koh-Lanta" rendent hommage à Bertrand-Kamal

"Que Dieu lui accorde sa miséricorde" : les aventuriers de "Koh-Lanta" rendent hommage à Bertrand-Kamal

TRISTESSE - Bertrand-Kamal Loudhriri, candidat de la nouvelle saison de "Koh-Lanta", est décédé ce mercredi des suites d'un cancer du pancréas à l'âge de 30 ans. Les aventuriers lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.

C'est un véritable choc pour les aventuriers. Bertrand-Kamal Loudrhiri, candidat de la nouvelle saison de "Koh-Lanta", actuellement diffusée sur TF1, est décédé des suites d'un cancer du pancréas. Alors qu'il avait révélé publiquement sa maladie dans une interview accordée il y a quelques jours au Bien Public, les proches de Bertrand-Kamal ont annoncé sa mort dans la nuit de mercredi à jeudi. La disparition de ce candidat solaire et très apprécié a provoqué une grande émotion dans la famille "Koh-Lanta".

En vidéo

"Koh-Lanta" : Jean-Pierre Pernaut rend hommage à Bertrand-Kamal

"Suis dévasté par le décès de Bertrand-Kamal. Il avait 30 ans. Je l’ai connu comme aventurier de Koh-Lanta et je l’ai aimé comme un ami ensuite, un être cher avec qui j’ai partagé tant d’instants privilégiés. Il m’avait ému aux Fidji, il m’a bouleversé après et surtout il m’a impressionné par son courage, son mental, sa tendresse et son altruisme. Un grand monsieur, un mec en or et un aventurier formidable", a réagi Denis Brogniart, le présentateur, qui était très proche du candidat, tombé malade après le tournage du programme.  

"En accord avec la famille, ALP et TF1 lui dédient cette saison", a annoncé de son côté TF1 qui précise que "les aventuriers qui avaient noué des liens forts avec lui, se souviendront d’un homme attachant, doté d’un humour et d’une joie de vivre sans faille". 

Voir cette publication sur Instagram

Suis dévasté par le décès de Bertrand-kamal hier soir. Il avait 30 ans. Je l’ai connu comme aventurier de Koh Lanta et je l’ai aimé comme un ami ensuite, un être cher avec qui j’ai partagé tant d’instants privilégiés. Il m’avait ému aux Fidji, il m’a bouleversé après et surtout il m’a impressionné par son courage, son mental, sa tendresse et son altruisme. Un grand monsieur, un mec en or et un aventurier formidable. Sa vie a été courte mais si riche et intense, faite d’amour, de joie, de générosité et d’échanges. Honorons la mémoire de cet homme si bon. Je pense ce matin à sa maman Annick, à son papa Samir, à sa sœur et à son frère qui l’ont entouré avec tant d’amour jusqu’au bout. Mon Beka, je garde avec moi pour toujours ton sourire, tes yeux pétillants, nos moments de partage quotidiens quand c’était si dur, je ne t’oublierai jamais... Repose en paix. Je t’aime.

Une publication partagée par Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off) le

Hadja, la coéquipière de Bertrand-Kamal, a réagi, elle aussi, sur sa story Instagram en inscrivant en arabe "Que Dieu lui accorde sa miséricorde", accompagné d'un cœur vert comme la couleur de leur équipe. Joaquina, qui faisait partie de la même équipe, a quant à elle partagé un tendre souvenir photo d'elle et son "frère" comme elle le surnomme. "Tu as rendu mon aventure si belle grâce à ta joie de vivre, ta bonne humeur ! Que la vie est injuste... Pensée à tes parents aujourd'hui, c'est pas le chemin de la vie ! A jamais dans mon coeur."

Voir cette publication sur Instagram

Repose en paix mon ami , mon frère ! Tu as rendu mon aventure si belle grâce à ta joie de vivre ta bonne humeur ! Que la vie est injuste ....pensée à tes parents aujourd’hui c est pas le chemin de la vie ! A jamais dans mon cœur 💔

Une publication partagée par Joaquina_kohlanta20_off (@joaquina_kohlanta20_off) le

Mathieu, de l'équipe du Sud, a également partagé sa peine. "Mon Beka. Je ne cesse de pleurer. Comment exprimer par de simples mots la grande émotion et l'infinie tristesse qu'au fond de mon coeur je ressens. Tu découvres il y a à peine quelques semaines cette putain de maladie. Je t'ai vu te battre comme un lion sur nos îles fidjiennes, mais aussi ces derniers jours pour cet espoir qui t'illuminait. La détermination et la force dans ton combat pour la vie resteront à tout jamais un exemple inspirant pour tous ! (...) La famille Koh-Lanta ne t'oubliera jamais", a-t-il écrit.

Candidate des Bleus, Alix a voulu se rappeler des bons moments passés avec Bertrand-Kamal. "Beka, c'était un hymne à la joie, à l'amour, un chef de meute. C'était un sourire scotché au visage quoi qu'il arrive. Toujours là, dans les bons et les mauvais moments... et même pour faire des conneries et des 'danses chelou' dans ses tenues de ouf. Il fédérait malgré lui et a eu un impact non négligeable dans nos vies. JE T'AIME MON AMI repose en paix", a-t-elle publié sur Instagram.

Voir cette publication sur Instagram

Mon Beka 💚 . Je ne cesse de pleurer. Comment exprimer par de simples mots la grande émotion et l’infinie tristesse qu’au fond de mon cœur je ressens. . Tu découvres il y a à peine quelques semaines cette putain de maladie. Je t'ai vu te battre comme un lion sur nos iles Fidjiennes, mais aussi ces derniers jours pour cet espoir qui t'illuminait. La détermination et la force dans ton combat pour la vie resteront à tout jamais un exemple inspirant pour tous! . La mort ne pourra jamais prendre un homme bon dans mon cœur. L’héritage de ton courage et de ton sourire sans fin demeure et continuera à travers les générations. . Le cœur très lourd aujourd'hui, je prie pour le repos éternel de celui qui était un homme exceptionnel. Je prie aussi pour ta famille, car aucune parole ne peut consoler un tel départ, je pense fort à vous et je vous envoie toute mon énergie pour vous aider à relever la tête. Votre petit guerrier nous protège et nous guidera pour toujours dans l’amour. . On t'aime Beka 💚 La famille #kohlanta ne t'oubliera jamais.

Une publication partagée par Mathieu Blanchard (@mathieu_kohlanta) le

Voir cette publication sur Instagram

Beka c'était un hymne à la joie, à l'amour, un chef de meute. C'était un sourire scotché au visage quoi qu'il arrive. Toujours là, dans les bons et les mauvais moments... et même pour faire des conneries et des "danses chelou" ( @hadjanas ) dans ses tenues de ouf 🌠 . Il fédérait malgré lui et a eu un impacte non négligeable dans nos vies. . JE TAIME MON AMI repose en paix 💚 . #beka #smile #love #family #friend #kohlanta #kohlantatf1 #warior #survivor

Une publication partagée par 🌸 A L I X 🌸 (@alixkohlanta) le

D'autres candidats emblématiques du programme ont également tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux, à l'image de Naoil, la gagnante de la dernière édition. Elle a posté un carré noir avec en légende "RIP. Perte d'un membre de la famille KOH LANTA. J'aurai aimé le rencontrer, il respirait la joie de vivre. Repose en paix Bertrand-Kamal. Mes condoléances à la famille et proche." 

Voir cette publication sur Instagram

RIP Perte d'un membre de la famille KOH LANTA. J'aurai aimé le rencontrer, il respirait la joie de vivre. Repose en paix @bekakohlanta. Mes condoléances à la famille et proche. 🤲🏼

Une publication partagée par NAOIL TITA (@naoil_kohlanta2k20) le

Idem du côté  de Teheiura qui a partagé son émotion sur Instagram. "Mes condoléances à sa famille. La famille Koh-Lanta est aussi en deuil"

Voir cette publication sur Instagram

Rip @bekakohlanta 🙏 Mes condoléances à sa famille La famille #kohlantatf1 est aussi en deuil

Une publication partagée par Teheiura Teahui (@teheiura_officiel) le

"Une énorme pensée pour toute la famille, c'est tellement triste. J'aurai aimé te rencontrer. Repose en paix", a écrit pour sa part Claude en story sur Instagram.

 Moundir a également eu une pensée pour l'aventurier originaire de Dijon : "Repose en paix super aventurier... condoléances aux proches", a-t-il posté.

Voir cette publication sur Instagram

Repose en paix super aventurier ... condoléances aux proches de @bekakohlanta #rip

Une publication partagée par Moundir (@moundirofficiel) le

Le prochain épisode de "Koh-Lanta" sera diffusé ce vendredi et il rendra hommage au candidat disparu.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : nouvelle forte baisse du nombre de patients hospitalisés en réanimation

"Mes choix sont toujours guidés par une seule idée, le bien de l'équipe de France", assure Didier Deschamps

Les variants sont-ils créés par les vaccins, comme l'affirme un ancien prix Nobel ?

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : la France dépose une résolution à l'ONU pour un cessez-le-feu

19h, 21h, 23h... Les dates à retenir d'ici la levée du couvre-feu cet été

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.