Fin de la saison 2 des "Bracelets rouges" : les confidences de Louna Espinosa (Roxane) et Mona Berard(Louise)

Médias
DirectLCI
RENCONTRE – Ce sont les deux filles de la bande. Louna Espinosa et Mona Berard, les interprètes de Roxane et Louise dans les "Bracelets rouges", nous parlent de la série dont TF1 diffuse ce lundi les derniers épisodes de la deuxième saison.

"Azize a du mal à se réveiller. Du coup, il est toujours en retard… D'ailleurs on l'attend toujours !" Louna Espinosa et Mona Berard, alias Roxane et Louise dans "Les Bracelets rouges", sont d'humeur taquine. Venues évoquer la deuxième saison de la série à succès de TF1, les deux filles de la bande s'amusent des petits travers d'Azize Diabate, l'interprète de Mehdi, la grande gueule du groupe. "Tom Rivoire, qui joue Clément, en revanche, il est toujours en avance", constate Louna Espinosa. La jeune actrice se fait toutefois plus sérieuse au moment d'évoquer son personnage de Roxane, une jeune adolescente qui souffre d'anorexie. 


"Les gens ont du mal à croire qu'elle est malade parce qu'elle-même ne sait pas qu'elle est malade, elle est dans un déni total. Et du coup, ça se reflète sur sa façon de se comporter. Il va y avoir une grande évolution pour le personnage de Roxanne, ça va aller crescendo", nous assure la jeune fille, dont c'est le premier rôle à la télévision. "Cette saison, les personnages ont gagné en maturité, ils ont grandi et leurs relations sont différentes. L'histoire d'amour de Roxanne avec Thomas (Audran Cattin) a persisté malgré le triangle amoureux de la première saison. C'est une relation qui évolue, avec des hauts et beaucoup de bas".

La différence entre Louise et les autres, c'est qu'elle sait qu'elle va mourir et ce, depuis toujours. Du coup ça lui donne une espèce de clairvoyance et de lucidité exemplaireMona Berard

Après la disparition de Sarah (Esther Valding), décédée brutalement sur la table d'opération, Roxanne va se lier d'amitié avec Louise, la petite nouvelle de la bande. Et visiblement, l'intégration s'est très bien passée. "On a tous le même âge et les mêmes centres d'intérêt, donc on a eu direct le feeling", confie Mona Berard. Atteinte de mucoviscidose, Louise est un personnage déstabilisant mais auquel on s'attache rapidement. "La différence entre Louise et les autres, c'est qu'elle sait qu'elle va mourir et ce, depuis toujours. Du coup ça lui donne une espèce de clairvoyance et de lucidité exemplaire",  précise Mona Berard. 


"Elle est assez drôle, elle n'hésite pas à se moquer de Clément et de Thomas parce qu'ils sont chauves ! Elle préfère rire des choses plutôt que d'en pleurer. Elle a une espèce de nonchalance". D'ailleurs si Louise énerve Clément au départ, les deux ados vont finir par se rapprocher. "Louise n'est pas du tout dans ce truc-là, mais elle se dit : quitte à mourir autant essayer. Après vous verrez comment ça va évoluer". Et quand on les interroge sur une troisième saison,  les comédiennes s’enthousiasment. "Normalement, si la deuxième saison fait son effet, il y aura une suite", confie Louna Espinosa. "Je ne sais pas si j'ai le droit de le dire, mais on devrait la tourner l'été prochain", sourit Mona Berard. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter