"Les Bracelets rouges" : que nous réserve la saison 3 ?

Sur le tournage de la saison 3 des "Bracelets rouges"
Médias

SÉRIE – Ce lundi 9 mars, TF1 donne le coup d'envoi de la troisième saison des "Bracelets rouges". Huit épisodes riches en émotions qui posent la question du retour difficile à la vie normale après la maladie.

Depuis 2018, on suit leurs aventures avec une larme au coin de l'œil. La petite bande des "Bracelets rouges" est de retour ce lundi soir sur TF1 pour une troisième saison de huit épisodes. Toujours aussi touchante, la fiction prend un nouveau tournant en se penchant sur la question de la guérison et du retour à la maison. Car ce n'est pas parce qu'on est guéri que tout va mieux, loin de là. Si la vie à l'hôpital n'est pas évidente, la confrontation avec le monde extérieur peut s'avérer plus compliquée qu'on ne l'imagine. Comment digérer la maladie ? Comment renouer avec ses proches ? Mais surtout, comment revenir à la vie quand on a été confronté à la mort ? 

Des questionnements auxquels vont être confrontés les héros de la série, que l'on retrouve six mois après les événements de la deuxième saison. Si Côme (Marius Blivet) est enfin sorti du coma, il souffre à présent de problèmes de mémoire. De quoi inquiéter sa mère qui se retrouve désormais face à un jeune adolescent. Alors que Mehdi (Azize Diabaté) commence un stage à l'hôpital pour devenir aide-soignant, Louise (Mona Berard) se prépare pour un grand voyage, au grand désespoir de sa mère. 

Lire aussi

Roxane (Louna Espinosa), de son côté, est également sortie. Elle semble être guérie de son anorexie, mais elle a du mal à retrouver une vie sereine. C'est le cas aussi de Thomas (Audran Cattin) qui, depuis sa sortie, est tombé en dépression. Il n'a plus aucun contact avec ses amis. Désormais seul à l'hôpital, Clément (Tom Rivoire) attend avec impatience le feu vert pour rentrer chez lui. Mais les résultats de ses dernières analyses ne sont pas très bonnes… Au même moment, Nour (Hanane El Yousfi), une nouvelle patiente, débarque à l'hôpital. Agée de 17 ans, elle est atteinte d'un cancer du sein. 

 "La découverte de sa maladie est assez récente et elle est encore un peu sous le choc. Elle a commencé la chimiothérapie, mais ne réalise pas encore ce qui se passe", nous a confié Hanane El Yousfi. "Je n'avais pas conscience qu'on pouvait avoir un cancer du sein aussi jeune. Mais ça peut arriver à n'importe quel âge et c'est une maladie très dure, surtout pour une jeune fille", a poursuivi la jeune ingénieure, dont c'est le premier rôle à la télévision.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent