"The Voice" : pourquoi Whitney, la seule fille en finale, a toutes les chances de l'emporter

Médias

Toute L'info sur

The Voice 2019

ZOOM - C’est la benjamine de la finale de "The Voice 8", en direct ce jeudi soir sur TF1. Après s’être qualifiée au détriment de Gjon’s Tears, Whitney a tout pour s’imposer face à ses trois rivaux masculins, Sidoine, Clément et Pierre Danaé. Explications.

Le public l'a préférée samedi dernier à Gjon’s Tears, le candidat suisse longtemps présenté comme le favori de l’équipe de Mika. Avec 54,6% des suffrages, Whitney Marin, 20 ans, s'est qualifiée pour la finale de la saison 8 de "The Voice", qu'elle disputera ce jeudi soir face à Sidoine, Clément et Pierre Danaé. Une demi-surprise tant ce petit bout de femme a su faire preuve d’abnégation depuis le début de la saison.

Elle s'est révélée au fil de la saison

Pour remporter "The Voice", il faut faire preuve de régularité. Et savoir créer la surprise. Depuis son audition à l’aveugle, où elle a interprété le remuant "Friends", de Marshmello et Anne-Marie, la frêle Whitney s’est imposée comme l’une des candidates les plus solides de la saison 8. Aussi à l’aise dans les ballades que les pop songs à grand spectacle, cette jeune étudiante en droit, originaire d’un petit village du Gard, a pu montrer toute l’étendue de ses capacités vocales au fil des primes. Mention spéciale à sa reprise de "Shallow", lors du premier prime en direct, où elle a fait les voix de Lady Gaga ET Bradley Cooper toute seule comme une grande.

En vidéo

Direct [Mika] – Whitney – « Shallow » (Lady Gaga & Bradley Cooper (B.O. A Star Is Born))

Elle n'a pas peur des défis

Son prénom est un hommage de ses parents à la diva américaine Whitney Houston, décédée en 2012 dans des conditions tragiques. De quoi mettre la pression sur les épaules de n’importe quelle chanteuse. Sauf que la jeune candidate de Mika n’a peur de rien. Et surtout pas de reprendre l’incontournable "I will always love you" de l’idole familiale, lors de l’épreuve des KO, l’une des performances les plus émouvantes de la saison. Samedi soir, lors de la demi-finale, difficile ne pas avoir la chair de poule en l’écoutant chanter "Make you feel my love" d’Adele.

En vidéo

[Mika] – Whitney « Make You Feel My Love » (Adele) – Demi-finale

Elle a une histoire bouleversante

Le parcours de Whitney est d’autant plus touchant que la jeune femme lutte au quotidien contre la fibromyalgie. Une maladie due à un traumatisme infantile qui, depuis l’âge de 5 ans, bloque ses articulations en cas de stress intense. Ce qui explique pourquoi elle est montée à plusieurs reprises sur la scène de "The Voice" avec une béquille, après avoir révélé ses problèmes de santé à Mika durant les répétitions de l’épreuve des KO. Reste que Whitney n’a jamais rien montré de ses souffrances durant ses prestations, faisant toujours preuve d’une abnégation qui force le respect

En vidéo

[Mika] - Whitney souffre de la même maladie que Lady Gaga. Beau message de courage

Elle est la seule fille en finale

L’an dernier, Maëlle est devenue la première candidate en 7 saisons à remporter The Voice. Pourquoi pas une deuxième ? Comme sa devancière, Whitney sera opposée jeudi à trois garçons. Sidoine, le crooner sensible de l’équipe de Jenifer, Clément, le ténor pop de l’équipe de Soprano et Pierre Danaé, le dandy soul de l’équipe de Julien Clerc. Grâce aux choix musicaux judicieux de Mika, et des mises en scène toujours plus travaillées, la benjamine de la finale peut rivaliser avec eux dans tous les domaines.

Voir aussi

>> Retrouvez toutes les vidéos de la saison 8 de "The Voice" sur le site officiel de l'émission

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter