REVIVEZ - "The Voice 2020" : Abi, Antoine, Gustine et Tom se qualifient pour la finale

Publié le 6 juin 2020 à 23h48, mis à jour le 6 juin 2020 à 23h56

Source : Sujet TF1 Info

DERNIÈRE LIGNE DROITE - Privés de live au Palais des sports par le coronavirus, les 12 talents encore en lice se sont retrouvés sur le plateau de l'émission ce samedi 6 juin sur TF1. Une soirée forcément particulière.

Ce live est à présent terminé. 

CLAP DE FIN


Merci de nous avoir suivis. Il est temps pour nous de clôturer ce direct et de vous dire à samedi prochain, pour suivre ensemble la grande finale de "The Voice 2020" ! 

ET LE DERNIER FINALISTE EST...


Tom Rochet, issu de l'équipe d'Amel Bent !

GUSTINE EN FINALE


Talent de l'équipe de Lara Fabian, la jeune harpiste est le troisième talent à décrocher sa place dans le dernier carré.

ILS SONT EN FINALE


Antoine Delie, de l'équipe Marc Lavoine, rejoint Abi pour l'ultime étape !

REPLAY


C'était le dernier à chanter et il est le premier à être qualifié pour la finale : (re)découvrez la prestation d'Abi !

Abi chante "What a wonderful World" de Louis Amstrong (Demi-finale)Source : The Voice

HOMMAGE


Lors de l'enregistrement des prestations des demi-finalistes, leurs coachs ont aussi donné de la voix pour rendre hommage à Christophe, décédé pendant le confinement. Ils reprennent "Les mots bleus".

EN DIRECT


Et nous voilà désormais en direct, avec Nikos Aliagas, Karine Ferri, les 12 talents et les quatre coachs en visio sur l'écran géant du plateau. Les votes ouvrent maintenant, à vous de jouer !

SUR TWITTER


Pas mieux.

L'AVIS DES COACHS


Pascal Obispo se racle la gorge pour masquer son émotion. "Abi, tu incarnes pour moi la pureté et la beauté. Quand je t'entends chanter, tu fais de l'effet à beaucoup de gens. Il faut vraiment que tu en est conscience mais sans en abuser", explique-t-il. "Tu m'as encore fait pleurer", glisse-t-il. Amel Bent est "absolument fan" et regrette que le jeune chanteur n'ait pas rejoint son équipe.

SUR TWITTER


Alors non, le vainqueur de "The Voice" ne remporte pas 100.000 mais on comprend l'idée.

TEAM OBISPO


Dernier candidat de la soirée, Abi veut décrire la beauté du monde à sa soeur non voyante avec la chanson "What a wonderful world" de Louis Armstrong. "Ce sera un peu comme une discussion entre elle et moi", dit-il.

REPLAY


Gustine, sa harpe et Chris Isaak. Une association surprenante !

THE VOICE 2020 – Gustine chante "Wicked game" de Chris Isaak (Demi-finale)Source : The Voice

REPLAY


Pour (re)voir la version de "Free" de Tom Rochet, c'est par ici :

THE VOICE 2020 – Tom Rochet chante "Free" de Stevie Wonder (Demi-finale)Source : The Voice

REPLAY


Maria, entourée de deux de ses sept enfants, sublime "L'hymne à l'amour".

THE VOICE 2020 – Maria chante "L’hymne à l’amour" d’Edith Piaf (Demi-finale)Source : The Voice

REPLAY


Nouvelle page de réclame, l'occasion de revoir les dernières prestations de cette demi-finale comme celle de Toni, pleine de douceur sur un titre de Mylène Farmer.

THE VOICE 2020 – Toni chante "Désenchantée" de Mylène Farmer (Demi-finale)Source : The Voice

L'AVIS DES COACHS


Marc Lavoine salue "la force" d'Ifé et son originalité, n'ayant "jamais entendu" une telle interprétation du tube de Jacques Brel.

TEAM LAVOINE


Il a bouleversé Marc Lavoine dès le début de son audition à l'aveugle. Ifé vient défendre ses chances pour la finale de "The Voice" avec un grand classique de la chanson francophone : "Ne me quitte pas" de Jacques Brel. 

L'AVIS DES COACHS


"Bravo", crie Lara Fabian depuis Montréal. "Elle me captive cette femme, tu produis des dentelles musicalement", salue la coach, "profondément touchée" par Gustine qu'elle compare à "une danseuse en action". "Quel honneur, quelle chance d'avoir pu traverser avec toi ce beau voyage", conclut-elle. Marc Lavoine trouve "assez étonnant" ce que vient de faire la jeune femme. "Je me dis à chaque fois que vous allez m'énerver mais vous arrivez à chaque fois à me convaincre", souligne-t-il à propos de la harpiste qu'il juge "gonflée". "C'est fort ce qu'elle fait", insiste-t-il.

TEAM FABIAN


Au tour de Gustine d'entrer en scène. Souvenez-vous, son duo surprise avec Marc Lavoine avait enchanté les internautes. Mais c'est finalement l'équipe de Lara Fabian qu'elle a choisi de rejoindre. Elle va tenter de s'approprier "Wicked Game" de Chris Isaak, toujours avec sa harpe.

L'AVIS DES COACHS


"Je suis hyper heureuse ! Qu'est-ce que tu dégages, c'est un truc de fou !", lui lance Amel Bent qui assure avoir fait le bon choix en sélectionnant Tom.

TEAM BENT


Tom Rochet s'attaque à "Free" du grand Stevie Wonder. Saura-t-il se libérer pour toucher le public ?

SUR TWITTER


Attention aux gestes barrières quand même !

L'AVIS DES COACHS


"Tu es mon ange gardien Lara, tu n'as pas besoin d'être là", glisse Maria à sa coach à l'issue de sa prestation. "Quelque chose en moi est devenu meilleur grâce à toi. Merci de générer l'espoir", lui répond Lara Fabian.

TEAM FABIAN


Elle vit "son rêve de petite fille". Maria Doyle revient chanter avec deux de ses enfants l'iconique "Hymne à l'amour" d'Edith Piaf. Elle nous avait raconté son quotidien confiné.

REPLAY


Antony Trice s'attaque au "Hallelujah" de Leonard Cohen, et c'est à revoir par ici

THE VOICE 2020 – Antony Trice chante "Hallelujah" de Leonard Cohen (Demi-finale)Source : The Voice

REPLAY


Déjà l'heure de la deuxième coupure pub, le moment idéal pour (re)entendre Baby J sur un titre puissant d'Adele.

THE VOICE 2020 – Baby J chante "Set fire to the rain" d’Adele (Demi-finale)Source : The Voice

SUR TWITTER


Il n'y a pas que les coachs qui ont été bouleversés. Les internautes ont adoré l'interprétation de Toni.

L'AVIS DES COACHS


Amel Bent semble très touchée par la prestation de Toni. "On n'est plus sur de l'artistique mais sur comment on va changer le monde", martèle la coach pour qui l'interprétation du talent résonne parfaitement avec le contexte actuel. La réaction de Pascal Obispo ? "Bravo !"

TEAM BENT


Place à Toni, "la meilleure amie" de Pascal Obispo qui n'a pas toujours été convaincu par la jeune femme. Ce soir, elle chante pour la première fois français. Sa reprise de "Désenchantée" de Mylène Farmer saura-t-elle convaincre le coach récalcitrant ?

L'AVIS DES COACHS


Marc Lavoine se dit "très impressionné" par le travail d'Antony Trice. "Il a réuni toutes ses qualités ce soir, cette présence et cette densité", détaille-t-il à propos de son talent. "Il est parfaitement en place et je suis très heureux parce qu'on s'aime beaucoup", ajoute-t-il, "très heureux" du parcours du jeune homme.

SUR TWITTER


Visiblement, certains ne se sont pas remis de la chute de Claude lors de l'épreuve finale de poteaux de "Koh-Lanta" hier soir et le voient partout !

TEAM LAVOINE


Antony Trice, toujours coiffé de sa casquette, a une nouvelle choisi une chanson très émouvante. Il interprète en guitare-voix "Hallelujah" de Leonard Cohen.

L'AVIS DES COACHS


"Tu étais vraiment belle dans ses flammes et dans cette pluie", souligne Pascal Obispo à propos de la mise en scène dans laquelle Baby J a évolué. "J'ai tout de suite été séduit et j'espère que le public est comme moi ce soir", poursuit-il. Marc Lavoine ajoute que c'est la première fois qu'il la trouve "involontaire". "On n'a pas senti une volonté, on vous a sentie totalement impliquée dans votre chanson qui vous allait très bien", note-t-il.

L'AVIS DES COACHS


"Tu étais vraiment belle dans ses flammes et dans cette pluie", souligne Pascal Obispo à propos de la mise en scène dans laquelle Baby J a évolué. "J'ai tout de suite été séduit et j'espère que le public est comme moi ce soir", poursuit-il. Marc Lavoine ajoute que c'est la première fois qu'il la trouve "involontaire". "On n'a pas senti une volonté, on vous a sentie totalement impliquée dans votre chanson qui vous allait très bien", note-t-il.

TEAM OBISPO


Au tour de Baby J d'entrer en scène ! Nous l'avions interviewée après sa qualification pour les demi-finales. Ce soir, la jeune femme de 19 ans s'attaque à "la chanson la plus dure qu'elle ait pu interpréter", "Set fire to the rain" d'Adele.

REPLAY


Terence a ému sa coach Amel Bent avec une chanson de Calogero en hommage à son père.

THE VOICE 2020 – Terence chante "Si seulement je pouvais lui manquer" de Calogero (Demi-finale)Source : The Voice

REPLAY


Cheyenne nous a mis des frissons avec sa reprise de Beyoncé. Et vous ?

THE VOICE 2020 – Cheyenne chante "Listen" de Beyoncé (Demi-finale)Source : The Voice

REPLAY


Antoine Delie a lancé son "SOS à Terrien en détresse". Le public l'entendra-t-il pour l'envoyer en finale ? Découvrez son interprétation :

THE VOICE 2020 – Antoine Delie chante "SOS d’un terrien en détresse" de Daniel Balavoine (Demi-finale)Source : The Voice

L'AVIS DES COACHS


Qu'a pensé Amel Bent de la prestation de Terence ? "Magnifique", dit-elle alors qu'elle est "évidemment très émue". "Il touche à une forme d'universalité", note Marc Lavoine à propos du sujet de la chanson choisie par le jeune homme. Il estime que le talent a donné là "sa meilleure interprétation depuis le début de la saison".

TEAM BENT


"Pour moi ce soir, c'est vital", glisse-t-il. Très ému, Terence annonce qu'il va chanter pour son père le morceau très émouvant de Calogero "Si seulement je pouvais lui manquer".

REPLAY


Pour revoir la prestation de Verushka sur "I will survive", c'est par ici :

THE VOICE 2020 – Verushka chante "I will survive" de Gloria Gaynor (Demi-finale)Source : The Voice

SUR TWITTER


Les internautes sont sous le charme de la prestation de Cheyenne. Suffisamment pour voter pour elle en fin d'émission ?

L'AVIS DES COACHS


Cette fois-ci, ce sont Amel Bent et Lara Fabian qui sont debout ! Depuis Montréal, Lara Fabian salue "l'engagement" de Cheyenne. "Tu t'es lancée de la falaise avec cette incroyable voix que tu as. Pour moi, tu es The Voice. On est parti avec toi, on a volé avec toi. Bravo et merci", dit-elle à son talent par écran interposé. Amel Bent a eu "envie de hurler tellement c'est bon".

TEAM FABIAN


La country girl Cheyenne vient challenger la voix de Beyoncé sur "Listen". Convaincra-t-elle sa coach qui l'a considère déjà comme "The Voice" ?

SUR TWITTER


Vous aussi vous avez pensé à Grégory Lemarchal ?

L'AVIS DES COACHS


Pascal Obispo et Marc Lavoine sont debout. Ce dernier est "très heureux" d'avoir pu travailler avec Antoine jusque-là et se dit "très fier" du parcours de son talent. "J'ai beaucoup de gratitude pour ce qu'il m'a donné", poursuit-il, trouvant la prestation du jeune Belge "très belle". Lara Fabian souligne la capacité d'Antoine de "transmettre des émotions même à des milliers de kilomètres".

TEAM LAVOINE


Place à Antoine Delie, le jeune Belge qui avait impressionné sur du Orelsan derrière son piano lors de son audition à l'aveugle. Il s'attaque cette fois au titre culte de Daniel Balavoine, "SOS d'un Terrien en détresse". Toujours derrière son piano. Séquence émotion garantie !

L'AVIS DES COACHS


"C'est ta meilleure prestation depuis le début. on a oublié le yaourt, tu as chanté avec ta vraie voix", souligne Pascal Obispo. Marc Lavoine salue sa "dextérité vocale complètement inhabituelle". Verushka est chaleureusement applaudie par le public, présent en visio comme Lara Fabian.

TEAM OBISPO


Verushka ouvre le bal de cette demi-finale. Après avoir livré une prestation de haut vol sur "I put a spell on you" lors des auditions à l'aveugle, elle va tenter de séduire les téléspectateurs avec "I will survive" de Gloria Gaynor. Un message au public en réaction à la crise du coronavirus.

C'EST PARTI !


Cette demi-finale s'ouvre avec un petit récap' des talents. En compétition ce soir ? Gustine, Cheyenne et Maria Doyle dans l'équipe de Lara Fabian ; Antoine Delie, Antony Trice et Ifé chez Marc Lavoine ; Toni, Terence et Tom du côté de Amel Bent ; et Baby J, Abi et Verushka, de la team Pascal Obispo.

COACH 3.0


Même confinée au Canada, Lara Fabian participe à la demi-finale depuis le plateau de "La Voix". Elle apparaîtra toute la soirée dans un écran géant situé derrière ses trois collègues Amel Bent, Marc Lavoine et Pascal Obispo.

INTERVIEW


Même si les prestations des talents ont été enregistrées, lui sera bien en direct pour lancer les votes et annoncer le nom des finalistes. Nikos Aliagas nous raconte les coulisses de cette émission post-Covid pas comme les autres.

DE RETOUR


Un mois qu'on ne les avait pas vus ! Les 12 demi-finalistes de "The Voice" et les quatre coachs de l'émission reprennent le show ce soir pour la première des deux émissions en direct. Chez LCI, on est ravi de les retrouver et de vous retrouver. Alors bienvenue dans ce live et en avant la musique !

Le spectacle a repris ses droits. La compétition de "The Voice 2020" a redémarré ce samedi 6 juin avec une demi-finale retardée de plusieurs semaines en raison du coronavirus. Les 12 talents encore en lice pour la victoire ne se sont pas produiront sur la scène du Palais des sports de Paris, comme c'était prévu, mais  dans un studio de la Plaine Saint Denis où un nouveau décor a été spécialement aménagé. 

Les prestations ont été enregistrées cette semaine en présence en plateau des coachs Amel Bent, Pascal Obispo et Marc Lavoine. Lara Fabian, confinée au Canada, a assisté aux prestations par visioconférence. Mais c'est bien en direct que Nikos Aliagas et Karine Ferri ont lancé l’ouverture des votes et dévoilé les résultats. Alors que pour la première fois le public avait l'opportunité de désigner quatre finalistes sans tenir compte des équipes, leurs suffrages se sont équitablement répartis entre les quatre coachs qui tenteront de remporter le trophée.

Ce sont donc Abi (équipe Pascal Obispo), Antoine Delie (équipe Marc Lavoine), Gustine (équipe Lara Fabian) et Tom Rochet (équipe Amel Bent) que les téléspectateurs retrouveront samedi prochain pour l'ultime étape de cette neuvième saison. Qui sera donc sacré "The Voice 2020" ? Réponse dans une semaine...

>> Retrouvez toutes les vidéos de "The Voice 2020" sur le site officiel de l'émission


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info