"The Voice Kids" revient ce soir : on a vu les premières images de cette nouvelle saison

Médias

Toute L'info sur

The Voice 2019

TÉLÉ CROCHET – Les auditions à l'aveugle reprennent dès ce vendredi 23 août sur TF1 pour une sixième saison pleine de surprises. Nous avons eu la chance de les découvrir il y a quelques semaines en compagnie des coachs : Amel Bent, Jenifer, Patrick Fiori et Soprano. Et ça promet !

Voilà qui mettra du baume au coeur des enfants qui ne voudraient pas reprendre le chemin de l'école. La nouvelle saison de "The Voice Kids" débarque sur TF1 ce vendredi 23 août à 21h05. Nous avions pu découvrir les premières images de l'émission le 25 juin aux côtés d'Amel Bent, Jenifer, Patrick Fiori et Soprano, très émus d'entendre à nouveau chanter les jeunes talents de cette sixième édition du télé-crochet toujours présentée par Nikos et Karine Ferri. S'ils se sont beaucoup amusés, les  coachs ont été visiblement bouleversés par certains candidats. "Ce que vous avez vu, ce n'est rien encore", nous a glissé Patrick Fiori. "C'était une saison de folie"!  

Qui succédera donc à Emma, 10 ans, qui a remporté le trophée en décembre dernier ? Une chose est sûre : le choix s'annonce difficile, tant le niveau des jeunes candidats est élevé cette année. "On a envoyé beaucoup plus d'enfants aux Battles", a expliqué Rémi Faure, le directeur des programmes de flux de TF1. "La richesse du casting a été incroyable. Les équipes des coachs seront donc un peu plus fournies", a-t-il confié. 

Lire aussi

Qu'elle soit géographique ou musicale, cette saison sera sans aucun doute celle de la diversité. De Céline Dion à Sam Smith, en passant par le Maloya, le chant traditionnel de l'île de La Réunion, les équipes de production ont concocté une programmation qui s'annonce assez réjouissante. On a notamment entendu une jeune candidate marseillaise victime de harcèlement scolaire, qui n'a pas laissé les coachs indifférents (et nous non plus par ailleurs). Mais chut, on n'a malheureusement pas le droit de vous en dire plus. 

Sachez que pour pimenter le jeu, la production a rajouté une nouveauté. Cette année, les coachs pourront utiliser le bouton Block pour empêcher un de leurs petits camarades de leur piquer le talent qu'ils convoitent. Une subtilité qui existe déjà dans la version adulte de l'émission. "Nous sommes le premier pays au monde à le faire dans la version Kids du programme", s'est réjoui Matthieu Grelier, directeur des programmes de ITV Studios France, qui produit l'émission. "Je ne vais vivre que pour te bloquer !", a lancé avec malice Amel Bent à Jenifer durant les auditions à l'aveugle. Pas de quoi effrayer la coach historique de "The Voice". La chanteuse, qui a déjà vu deux ses protégées remporter l'émission (Carla, de la première saison et Emma, de la dernière), est dans les starting blocks : "Jamais deux sans trois !". 

Lire et commenter