VIDÉO - "The Voice" : et si Monstre était le talent le plus déstabilisant de l'histoire de l'émission ?

VIDÉO - "The Voice" : et si Monstre était le talent le plus déstabilisant de l'histoire de l'émission ?

À SUIVRE - À la fois "intrigante et perturbante" selon Mika, la jeune femme qui s'est présentée le visage caché à son audition à l'aveugle a complètement conquis les coachs avec sa voix. Avant que son personnage ne soulève un débat.

Son audition à l'aveugle l'aura été jusqu'au bout. Car jamais Monstre ne se départira de son chapeau ni de son masque aux franges perlées qui empêchent les coachs et le public de découvrir son visage. "Ce n'est pas une barrière, c'est une façon de me mettre à nu aussi. C'est un moyen de me concentrer sur ce qui se passe à l'intérieur, sur ce qui bouillonne", assure-t-elle. La jeune chanteuse a pris l'émission à son propre jeu. La voix, rien que la voix. "J'aimerais qu'on écoute mon émotion, mon âme, mon intérieur", explique-t-elle avant d'entrer en scène.

Étonnement, fascination, peur. Voilà les trois mots qu'elle emploie pour caractériser les réactions des gens face à son personnage. Trois réactions qu'on semble aussi lire dans le regard des coachs à mesure qu'ils se retournent. Julien Clerc est le premier à buzzer et on le voit tenter de déchiffrer le talent venu reprendre "Reckoning Song" d'Asaf Avidan.

Toute l'info sur

The Voice 2019

Lire aussi

Quand je mets un chapeau, c'est pour mon montrer mon identité aussi (...), ça nous rend plus à l'aise pour pouvoir chanter et présenter quelque chose- Soprano en phase avec Monstre

En vidéo

Monstre – Reckoning Song (One Day) (Asaf Avidan)

"C'est quoi ?", lance Mika alors qu'il est le dernier à découvrir celle qui ne veut pas se montrer. Monstre fond en larmes à la fin de sa prestation et doit répéter son nom de scène à deux reprises. "C'est plein de nuances, ça raconte une chose effrayante qui peut intéresser et peut aussi être intrigante. On a tous une part de monstre en nous", détaille-t-elle. De son masque, elle dit qu'il est là "pour utiliser d'autres langages que la vue, essayer de ressentir les choses complètement et voir ce qui se passe". Et assure aux coachs que oui, elle les voit. Mais Mika se trouve rapidement désarçonné de ne pouvoir la voir à son tour. "Vous êtes intrigante et perturbante car je ne suis pas d'accord avec tout", lance-t-il, reconnaissant son talent. "Vous provoquez et ça c'est important aussi", souligne-t-il néanmoins.

Lire aussi

Soprano se détache et apparaît plus en phase avec la jeune femme. "Tu t'es dit 'Ma voix, c'est celle que je veux mettre en avant, ma voix est originale mais je veux aussi mettre mon identité en avant. Quand je mets un chapeau, c'est pour mon montrer mon identité aussi (...), ça nous rend plus à l'aise pour pouvoir chanter et présenter quelque chose. Tu es venue et tu as présenté qui tu étais'", note le Marseillais en faisant la comparaison avec les rappeurs qui utilisent leur casquette pour se cacher le visage. Des mots qui ont suffi à convaincre Monstre de rejoindre son équipe.  

De mémoire, jamais une telle personnalité n'avait encore poussé la porte de "The Voice".  De quoi intriguer les téléspectateurs, mais ils ne trouveront rien sur elle sur Internet. Le mystère s'épaissit autour de cette jeune artiste qu'on meurt d'envie de découvrir davantage.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Le permis à points est-il sans effet sur la mortalité routière ?

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 51 millions de Français ont reçu au moins une dose de vaccin

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.