"The Voice" : la huitième saison démarre samedi avec plusieurs autres nouveautés

Médias
DirectLCI
TÉLÉ CROCHET – La nouvelle saison de "The Voice" est diffusée à partir de ce samedi 9 février sur TF1. Toujours présenté par Nikos Aliagas, le programme accueille un nouveau jury composé de Jenifer, Soprano, Mika et Julien Clerc.

Et maintenant, chantez ! La huitième saison de "The Voice" débarque ce samedi 9 février sur TF1. Toujours présenté par Nikos Aliagas accompagné de Karine Ferri, le programme suivi par 5,7 millions de téléspectateurs l'an dernier accueille un jury flambant neuf. Aux côtés de Mika, seul rescapé de la dernière saison, les téléspectateurs vont retrouver Jenifer, qui depuis 2015 avait délaissé les grands candidats pour se concentrer sur la version junior de l'émission. Elle revient accompagnée de Soprano, son acolyte de "The Voice Kids", premier rappeur à rejoindre l'émission.


Mais la grande nouveauté cette année du côté du jury, c'est l'arrivée de Julien Clerc, véritable monument de la chanson française, qui se frotte pour la première fois à l'exercice. "Je souhaitais être dans la transmission et l’empathie. Ce que j’ai découvert, c’est que c’était parfaitement addictif !", a-t-il avoué lors de la soirée de présentation à la presse, début janvier. 

Plusieurs nouveautés cette année

Pour pimenter le programme, les équipes de ITV Studios France et TF1 ont décidé de revoir la structure du concours et d'y rajouter une nouvelle règle. Lors des auditions à l'aveugle, chaque coach a la possibilité de bloquer un de ses camarades à l'aide d'un bouton incorporé à son fauteuil pour l'empêcher d'être choisi par le talent. Autre nouveauté : l’épreuve des "K.O.", qui interviendra juste après les auditions à l’aveugle. 


Chaque talent devra livrer une prestation avec la chanson de son choix. Son coach pourra ensuite le qualifier directement pour les battles, l'éliminer ou l'envoyer en "zone rouge", une sorte de salle d’attente dans laquelle il pourra ensuite puiser pour compléter son équipe. De retour cette saison, la règle du "talent volé" permettra à nouveau à un coach de repêcher des talents laissés sur le carreau.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter