"The Voice 2020" : bouleversée par sa reprise de "Je t'aime", Lara Fabian vient chanter avec Yasmine

"The Voice 2020" : bouleversée par sa reprise de "Je t'aime", Lara Fabian vient chanter avec Yasmine

MOMENT SUSPENDU - Si la jeune femme de 24 ans n'a pas convaincu les coachs de se retourner samedi 25 janvier lors de la deuxième session d'auditions à l'aveugle, elle est repartie avec un coaching personnalisé de Lara Fabian qui a donné une autre dimension à son célèbre tube.

Ses amies la décrivent comme "un exemple de force". Yasmine a choisi de tenter sa chance à "The Voice" pour "prouver qu'on peut être victime dans la vie mais que le rester est un choix". La jeune femme de 24 ans n'en dira pas plus de son parcours de vie, évoquant simplement le rôle de la musique après son "enfance assez difficile". "Ça a été une sorte d'échappatoire", dit-elle. 

"J'ai besoin de cracher les notes, de les crier. Pour moi, c'est comme si je gagnais un bras de fer avec la vie", insiste-t-elle. Alors c'est sans trop de surprise qu'elle s'est attaquée à l'une des chansons francophones qui requiert une puissance vocale à toute épreuve : "Je t'aime" de Lara Fabian, qui a rejoint l'émission cette année.

Toute l'info sur

The Voice 2020

La musique se lance, Yasmine donne tout. Mais sans doute trop pour convaincre les coachs. "C'est dur", lâche Lara Fabian avant que les quatre fauteuils se retournent. La nouvelle règle, réinstaurée pour cette saison 9, permet au jury de discuter avec tous les talents, même quand ils n'ont pas été sélectionnés. La candidate recalée se met à pleurer en voyant la chanteuse belge, qui se lève et la prend dans ses bras. "Il fallait que je vienne superposer mon coeur au tien pour que tu sentes comme il battait fort le mien aussi. Merci beaucoup, merci", glisse-t-elle à la jeune femme très émue.

Lara Fabian s'engage à lui donner un cours de chant avec son professeur particulier

"Je vais te dire quelques mots mais est-ce que tu voudrais la rechanter avec moi ? Je pense que ce que je vais faire là va déjà t'aiguiller sur ce que j'ai envie de te dire", ajoute-t-elle. Toutes deux reprennent ensemble le morceau et le coaching fonctionne instantanément. Yasmine parvient à mieux placer sa voix. "Tout simplement, on vient de raconter mon histoire", conclut Lara Fabian qui l'appelle "ma beauté" avant de reprendre sa place. Un très joli moment de communion que n'ont pas manqué de saluer les autres coachs.

"Yasmine, tu as de la chance. J'en ai fait des castings où je me suis tuée sur Lara Fabian et elle n'est pas venue chanter avec moi, elle n'est pas venue me faire un câlin. Donc franchement, tu es une belle chanceuse ce soir", lui assure Amel Bent. "Tu ne dois pas être déçue qu'on ne se soit pas tous retournés", poursuit Pascal Obispo en évoquant "le cadeau" que lui a fait Lara Fabian. La chanteuse belge se montrera encore plus généreuse au moment de raccompagner la jeune femme auprès de ses amies. "Je te propose 1h30 de cours de chant avec mon professeur Pierre-Yves. On va trouver un moment tous les trois entre maintenant et la fin de l'aventure", lui annonce-t-elle. Quand on vous dit qu'il n'y a pas que les gagnants qui sortent victorieux de cette émission...

Lire aussi

>> Retrouvez toutes les videos de "The Voice 2020" sur le site officiel de l'émission

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : une proposition de loi déposée pour rendre obligatoire l'isolement des malades

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Allègement du confinement : les mesures détaillées jeudi par Jean Castex

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

Lire et commenter