"The Voice Kids" et "Koh-Lanta" font leur rentrée fin août sur TF1

"The Voice Kids" et "Koh-Lanta" font leur rentrée fin août sur TF1
Médias

DE RETOUR - Les apprentis chanteurs et les aventuriers en quête de sensations fortes retrouveront l'antenne en prime time dès le samedi 22 août et le vendredi 28 août. Avec cette année encore, quelques nouveautés pour surprendre les téléspectateurs.

Les vacances d'été ne sont pas encore terminées qu'est déjà venu le temps de se projeter sur les grilles de rentrée à la télévision. Les amateurs de deux des émissions phares de TF1 peuvent déjà cocher les dates du 22 et du 28 août dans leur calendrier. La première verra le retour de The Voice Kids pour une septième saison marquée par l'arrivée d'un nouveau coach, Kendji Girac. 

"Ça fait six ans que j'ai été découvert sur la même scène donc je voulais un peu revivre l'expérience mais de l'autre côté", nous a expliqué au début de l'été le vainqueur de la saison 3, qui succède à Amel Bent. L'interprète de Habibi, 26 ans, fera face à Jenifer, Soprano et Patrick Fiori pour tenter de convaincre les talents âgés de 8 à 15 ans de rejoindre son équipe. 

Quatre mentors célèbres pour les kids de "The Voice"

Autre nouveauté cette année : chaque coach sera accompagné d'un mentor lors de l'étape des battles pour des sessions de conseils forcément pas comme les autres. Soprano a fait appel à Dadju, Jenifer à Matt Pokora, Patrick Fiori à Michaël Youn et Kendji Girac à Vianney. À en juger par les premiers extraits de l'émission que LCI a pu visionner, cette nouvelle promotion de The Voice Kids s'annonce encore une fois de haut vol avec des voix très surprenantes.

Lire aussi

Forte de son succès monstre pendant le confinement - 6,8 millions de téléspectateurs en moyenne, et jusqu’à 65% de part d’audience sur les 15-24 ans, Koh-Lanta rebat les cartes dès le 28 août avec des règles inédites. Intitulée "Les 4 Terres", cette nouvelle saison verra pour la première fois quatre équipes s’affronter, chacune représentant une "grande région" de France. Les aventuriers seront au nombre de 24 - une première ! - dans le cadre paradisiaque de l'archipel de Kaduvu, aux îles Fidji. 

Une autre évolution viendra aussi pimenter le parcours des candidats. À l’issue de chaque épreuve de confort, l’équipe qui arrivera en quatrième position sera contrainte de passer une nuit sur "l’îlot de l’exil", un petit morceau de terre perdu au milieu de l’océan, sans ressources ni protection face aux aléas de la météo. Aux manettes du jeu depuis 2002, Denis Brogniart rempile une nouvelle fois. De quoi offrir un repère rassurant à ces Robinson de l'extrême.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent