"The Walking Dead" saison 9 : qui est Cailey Fleming, la nouvelle Judith Grimes ?

"The Walking Dead" saison 9 : qui est Cailey Fleming, la nouvelle Judith Grimes ?

Médias
DirectLCI
ATTENTION SPOILER - Le nouveau visage de Judith Grimes, c’est elle. La saison 9 de "The Walking Dead" venant d’effectuer un saut dans le temps, les producteurs de la série ont confié le rôle de la fille de Rick à Cailey Fleming, une toute jeune comédienne de 12 ans au CV prometteur.

Si vous n’avez pas encore regardé l’épisode 5 de la saison 9 de "The Walking Dead", arrêtez tout de suite de lire cet article. C’est bon ? C’est fait ? Les autres, vous savez donc que Rick Grimes, le héros interprété depuis le début de la série par Andrew Lincoln, a tiré sa révérence. Du moins pour le moment.


Alors que tous ses camarades le croient morts, emporté dans l’explosion d’un pont rempli de walkers, on découvre que valeureux shérif a été emporté par le courant en hélicoptère. Avant d’être secouru par Jadis avec laquelle il embarque en hélicoptère vers une destination lointaine.

En vidéo

"The Walking Dead" : Andrew Lincoln quitte la série

Un look plutôt familier...

Après ce retournement de situation pour le moins inattendu, une ultime séquence met en scène un groupe de survivants, sauvés d’une horde de walkers par une fillette vêtue d’un chapeau de cowboy, un revolver entre les mains et un sabre de samouraï en bandoulière. Tiens, tiens...


Dans les ultimes secondes, elle révèle son nom : Judith, Judith Grimes. Bref la fille de Rick, qui a  gagné quelques années en chemin, l’intrigue de la saison 9 se déroulant six ans plus tard. C’est à une certaine Cailey Fleming que les producteurs ont choisi de confier le rôle de ce personnage désormais pivot dans la série.

Si elle n’a que 12 ans, cette jeune comédienne américaine originaire du Tennessee vous dit peut-être quelque chose. En 2015, elle incarnait en effet dans "Le Réveil de la Force" la version enfant de Rey, l’héroïne de la nouvelle saga "Star Wars" interprétée par Daisy Ridley.


Plus récemment encore, elle jouait Carly, la fille du personnage principal tenu par Jennifer Garner dans "Peppermint", le film de vengeance de Pierre Morel, sorti en septembre. Désormais, c’est à elle de manier les flingues, Angela Kang, la nouvelle showrunner de "The Walking Dead", ayant décidé de miser sur cette graine de star pour relancer la série.


Un choix qui pourrait toutefois dérouter les fans, déjà échaudés par les multiples libertés prises par les scénaristes par rapports aux comics. On rappelle que Judith est en fait le fruit de la brève liaison entre Lori, la femme de Rick, et Shane, son collègue et meilleur ami. Mais le sympathique shérif va l'aimer comme si elle était sa fille...

Dans les pages de la BD, Judith a été tuée accidentellement par Lori, lors de l’attaque de la prison par les hommes du Gouverneur. Dans la série, elle survit, contrairement à son grand frère Carl (Chandler Riggs) qui, après longtemps avoir veillé sur elle, meurt au cours de la saison 8.

A l’écran, Judith Grimes a été incarnée par pas moins de 18 bébés et fillettes différentes au fil des saisons, les producteurs engageant à chaque fois des jumelles pour respecter les règles strictes qui encadrent les tournages avec des enfants. Cailey Fleming est donc la 19e interprète du personnage. Et elle pourrait le rester longtemps.


Angela Kang et ses équipes de scénaristes ont en effet décidé de remplacer le binôme Rick-Carl par un duo 100% féminin composé de Judith et Michonne, l’Amazone interprétée par Danaï Gurira. Leur relation très proche devrait même être le ciment des intrigues à venir. Les filles cogneront-elles plus fort que les garçons ? Wait and see…

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter