Nouvelles têtes, hymne de Vianney, thématique du show : ce que les Enfoirés vous réservent vendredi soir sur TF1

Nouvelles têtes, hymne de Vianney, thématique du show : ce que les Enfoirés vous réservent vendredi soir sur TF1
Médias

ÉVÉNEMENT – La joyeuse troupe des Enfoirés fait son grand retour ce vendredi 8 mars sur TF1. Baptisé "Le Monde des Enfoirés", le grand show, qui a eu lieu sur la scène de l’Arkea Arena à Bordeaux, fête ses 30 ans.

Ils comptent sur vous. Les Enfoirés sont de retour ce vendredi 8 mars sur TF1 pour un nouveau spectacle baptisé "Le Monde en Enfoirés".  Cette année, le grand show aura une saveur un peu particulière puisqu'il célébrera les 30 ans d'existence de la troupe. Le spectacle "vient rappeler à tous ce que sont les Enfoirés, qui œuvrent dans la continuité des Restos du Cœur. Il s’agit d’un groupe d’artistes bénévoles, au service de l’association, qui propose un spectacle de grande qualité", explique à TF1 Sophie Bazou, la coresponsable des Enfoirés.

"Leur dessein reste inchangé année après année : vendre des CD et des DVD qui rapporteront de l’argent aux Restos du Cœur et qui financeront des repas puisque 1 euro = 1 repas", rappelle-t- elle. En janvier 2019, les Enfoirés ont investi la scène de l'Arkéa Arena de Bordeaux où ils ont donné six représentations exceptionnelles. Voici ce qui vous attend lors de la diffusion du spectacle vendredi.

Lire aussi

Le thème

Placé sous le signe du souvenir, le spectacle s'ouvre sur la disparition du cadeau des 30 ans des Enfoirés. Tous les artistes se lancent donc à sa recherche en remontant le temps. C'est pour eux l'occasion de chanter des tubes du moment ainsi que des titres désormais incontournables. Le spectacle s'ouvre sur "Un autre monde", le morceau mythique de Téléphone, et "Envole-moi", de Jean-Jacques Goldman, dont l'ombre plane toujours sur les Enfoirés.  Au menu également : "La java de Broadway", "Mourir d’aimer" et  J'’irai où tu iras". Le spectacle promet d'être riche en émotion puisqu'il rendra hommage à Maurane et Charles Aznavour, ainsi qu’à Coluche et Véronique Colucci. 

Les petits nouveaux

Aux côtés des figures incontournables comme Jenifer, Liane Foly, Partick Bruel, Claire Keim, Patrick Fiori, Zazie, Mimie Mathy, Lorie, Michaël Youn ou encore Tal (pour ne citer qu'eux), des petits nouveaux feront leur entrée. Il s'agit d'Isabelle Nanty, Pauline Lefevre, Ary Abittan, Malik Bentalha, Claudio Capeo et Slimane. Le champion du monde de football Kylian Mbappé et le sélectionneur de l'équipe de France de football Didier Deschamps viendront faire une apparition, tout comme Florent Pagny et les Inconnus. Didier Bourdon, Pascal Légitimus et Bernard Campan reprendront leurs plus grands tubes, d’"Auteuil Neuilly Passy" à "Isabelle a les yeux bleus".

L'hymne des Enfoirés

Cette année, c'est Vianney qui a été convié pour composer l'hymne des Enfoirés, baptisé "On trace". "Ensemble, ensemble, tout simplement ! Ensemble, ensemble, on trace !", un titre entraînant qui colle bien à l'esprit de la troupe. L'interprète de "Je m'en vais" n’intégrera pas pour autant celle-ci, bien qu'il ait été plusieurs fois sollicité.  "Leur dernière chanson était quand même pas top, mais visiblement elle a permis de réunir des sommes records. Je ne peux pas critiquer la finalité mais une cause ne justifie pas tout et n'importe quoi", expliquait-il dans Metronews en 2015.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent