"Whiskey Cavalier" : le duo de choc de la nouvelle série de TF1 vous dit quelque chose ? C'est normal

Médias
CASTING - TF1 lance ce samedi 29 juin à 21h05 une série d'espionnage dont les acteurs principaux, Lauren Cohan et Scott Foley, ne vous laisseront pas indifférents. Et pour cause, tous les deux ont été à l'affiche d'autres séries très populaires. On vous rafraîchit la mémoire.

Une série inédite un samedi soir ? Il y a bien longtemps que TF1 n'avait pas tenté le pari. Pour faire face au coup de chaud de la canicule, la première chaîne propose aux téléspectateurs de sentir la légère goutte de sueur qui traverse le front de tout bon espion. Dès ce samedi 29 juin à 21h05, place à "Whiskey Cavalier". 


Le pitch ? L'agent du FBI Will Chase - dont le nom de code est Whiskey Cavalier - va devoir travailler main dans la main avec l'agent de la CIA Francesca "Frankie" Trowbridge pour - on vous le donne en mille - sauver le monde. A chaque épisode, sa mission et sa ville. La fine équipe débute à Prague, où s'est réellement déroulé le tournage, avant de s'envoler pour l'Italie, la France ou encore l'Espagne.

De "The Walking Dead" à la CIA

Pour porter ce nouveau programme d'espionnage, la chaîne américaine ABC a fait confiance à des visages bien connus des téléspectateurs : Scott Foley (Will Chase) a ainsi joué les jolis coeurs dans "Dawson", "Felicity" et plus récemment dans "Grey's Anatomy" où il a fait succomber le Dr Teddy Altman (Kim Raver). De 2013 à 2018, il a surtout incarné l'intrigant Jake Ballard dans la série glamouro-politique "Scandal" avec Kerry Washington. 

Pour lui donner la réplique ? Une femme à poigne à qui même les zombies ne font pas peur. Lauren Cohan a été pendant sept ans Maggie la badass dans "The Walking Dead", série qu'elle a quittée lors de saison 9. Elle pourrait néanmoins réapparaître dans la saison 10 qui débute à l'automne, d'autant que son planning vient de se libérer. 


Malgré d'excellentes critiques, "Whiskey Cavalier" ne comptera que 13 épisodes. Alors ne vous attachez pas trop aux personnages mais profitez-en aussi pour prendre des nouvelles d'Ana Ortiz (la soeur de Betty dans "Ugly Betty") et Dylan Walsh ("Nip Tuck").

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter