Promouvoir la place des femmes à la télé ?

Médias

Toute L'info sur

La Matinale

LES MEDIAS - Promouvoir la place des femmes à la télévision et à la radio est la vocation de l'association "Pour les Femmes Dans les Médias". Une charte sera signée ce mercredi au ministère de la Culture.

Une charte pour les femmes dans les médias sera signée ce mercredi dans le bureau du ministre de la Culture, Franck Riester. L'association "Pour les Femmes Dans les Médias", qui est à son origine, a pour objectif de promouvoir la place et les conditions des femmes dans la production audiovisuelle. Pour cause, 20% d’entre elles sont encore confrontées à des situations de harcèlement sexuel durant leur carrière. Pourtant, 80% des employeurs n'ont pas mis en place des actions de prévention. La charte vise notamment à responsabiliser les entreprises.

Ce mercredi 13 mars 2019, Thierry Moreau, dans sa chronique "Les Médias", parle de la place des femmes à la télévision et à la radio. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 13/03/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter