Propos polémiques sur la police : Angèle et Slimane apportent leur soutien à Camélia Jordana

Propos polémiques sur la police : Angèle et Slimane apportent leur soutien à Camélia Jordana

POLÉMIQUE - Sous le feu des critiques depuis ses déclarations sur la police dans l’émission "On n’est pas couché", Camélia Jordana vient de recevoir le soutien de Slimane et Angèle, deux chanteurs très populaires auprès de la jeune génération.

Les propos de Camélia Jordana, samedi dernier sur le plateau de l'émission de France 2 "On n’est pas couché", n’en finissent plus de faire réagir. D’abord condamnés par les syndicats de police et par le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, ils ont été débattus sur de nombreux plateaux de télé et sur les réseaux sociaux où les internautes s’affrontent avec une rare violence.

"Il y a des milliers de personnes qui ne se sentent pas en sécurité face à un flic, et j’en fais partie", avait notamment déclaré la chanteuse et comédienne de 27 ans, ajoutant que "des hommes et des femmes se font massacrer (par la police -ndlr) quotidiennement en France, pour nulle autre raison que leur couleur de peau."

Lire aussi

Si la jeune femme s'était défendue elle-même sur les réseaux sociaux, n'hésitant pas à inviter Christophe Castaner à débattre sur un plateau de télé, le monde du showbiz ne s’était pas pressé pour voler à son secours, du moins publiquement. C’est chose faite par l’intermédiaire de deux chanteurs très populaires auprès du jeune public.

Dans une story Instagram, la chanteuse belge Angèle a en effet partagé ce mardi un montage qui circule sur les réseaux sociaux et qui oppose le traitement médiatique de Camélia Jordana à celui de l’essayiste Eric Zemmour sous le titre : "Bienvenue en France"...

Ancien vainqueur de "The Voice", Slimane a lui publié sur Twitter un long message dans lequel il salue la prise de parole de celle qui a participé à Versus, son album commun avec Vitaa. "Camélia Jordana n’a fait qu’utiliser sa voix pour évoquer un véritable sujet de société auquel il faut s’intéresser",  écrit-il au sujet des violences policières.

"Cette intervention aurait pu donner lieu à une réflexion collective, un dialogue duquel nous aurions pu ressortir grandis. Force est de constater que les récupérations politiques bourgeonnent de toutes parts et prennent le pas sur le véritable problème", regrette-t-il.

Slimane déplore par ailleurs "les commentaires haineux, racistes et sexistes" à l’encontre de la chanteuse. "S’il est une chose insupportable qu’il faut condamner fermement, sans aucune réserve, c’est le cyber-harcèlement dont Camélia Jordana fait l’objet depuis plusieurs jours", dénonce-t-il.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

EN DIRECT - Proche-Orient : une frappe israélienne touche le domicile du chef du Hamas à Gaza

Covid-19 : ces pays européens qui ont déjà assoupli les règles aux frontières pour les touristes

Bigard, Lalanne et Chalençon, têtes de file d'une manifestation anti-masques à Lyon

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.