Quand BNP Paribas reprend une fake news

Quand BNP Paribas reprend une fake news

LE CHIFFRE ECO - Le site de BNP Paribas a relayé une fake news concernant la famille Rothschild. Quelle était cette information ?

"La famille Rothschild est à la tête de la quasi-totalité des banques centrales de la planète", telle était la fausse information publiée sur le site de BNP Paribas. Des propos qui sont absurdes puisque ce sont les Etats qui gèrent ces entités. Ce genre de fake news n'est pas inhabituel concernant la richissime famille Rothschild que l'on dit également détenir le Vatican, La Mecque ou encore Jérusalem. Quelle justification BNP Paribas a-t-elle donnée concernant cette information ?

Ce mercredi 20 février 2019, Isabelle Gounin, dans sa chronique "Le chiffre éco", nous parle du fake news relayé par BNP Paribas. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 20/02/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

EN DIRECT - Israël/Palestine : le chef de la branche armée du Hamas à Gaza tué dans les frappes

Pour quelles raisons l’Elysée refuse de rendre publics les bulletins de salaire d’Emmanuel Macron ?

Qu’est-ce que le "Dôme de fer", qui a permis à Israël d’intercepter des dizaines de roquettes venus de Gaza ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.