Qui a tué Nola Kellergan ? 4,7 millions de téléspectateurs pour le final de "La vérité sur l’affaire Harry Quebert"

Médias
DirectLCI
THIS IS IT – TF1 diffusait mercredi soir les deux derniers épisodes de "La vérité sur l’affaire Harry Quebert". 4,71 millions de téléspectateurs ont suivi le dénouement de l’adaptation du roman de Joël Dicker.

- J’en étais sûr !

- Alors moi j’ai rien vu venir…

- Mais non, c’était évident !

- En fait j’étais persuadé que c’était…


Vous aviez deviné ? Non ? Surpris ou pas, vous étiez encore très nombreux ce mercredi soir à suivre le dénouement de "La vérité sur l’affaire Harry Quebert". Et à découvrir qui a tué Nola Kellergan, l’adolescente qui a ensorcelé le célèbre écrivain incarné par Patrick "Dr Mamour" Dempsey.


Dans le détail, 4,71 millions de téléspectateurs en moyenne ont regardé le dernier épisode, soit 20,2% du public, permettant à TF1 de devancer France 3 qui diffusait le téléfilm "Mystère à la Sorbonne", suivi par 3, 73 millions de téléspectateurs (5,6 % du public).

Durant cinq semaines, "La Vérité sur l’affaire Harry Quebert" est restée en tête des audiences, après un démarrage à 5,6 millions de téléspectateurs (22,7% du public). Un franc succès, donc, pour cette adaptation du roman de Joël Dicker vendu à 5 millions d’exemplaires.


Dans l’entretien qu’il nous accordait avant la diffusion des premiers épisodes, Joël Dicker reconnaissait avec eu un gros coup de blues après l’écriture de son futur best-seller : "Quand je l’ai terminé, je m’en suis voulu énormément. J’avais passé deux ans et demi extraordinaires avec moi-même, j’avais connu un plaisir fou à ma table, tous les matins. Et puis je me suis dit qu'il était trop long, trop américain et que personne le lirait jamais !".

Si vous avez loupé le final de "La vérité sur l'affaire Harry Quebert", il sera rediffusé vendredi sur TF1 Séries Films à partir de 21 heures. Les deux derniers épisodes sont également proposés en replay sur MyTF1. L'intégralité de la série réalisée par Jean-Jacques Annaud est par ailleurs disponible à partir d'aujourd'hui en DVD et Blu-Ray chez TF1 Vidéo.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter