Qui est Julie de Bona, l'héroïne de "Innocente, la série de France 3 ?

DirectLCI
PORTRAIT – Son visage vous dit quelque chose ? Remarquée dans "Le Secret d'Elise" sur TF1, Julie de Bona obtient enfin son premier grand rôle à la télévision avec "Les Innocentes", la nouvelle série que France 3 lance ce samedi à 20 h 55. Elle y incarne une mère de famille incarcérée pour un meurtre qu'elle n'a pas commis. LCI fait les présentations.

  • 1Elle a fait des études de biochimie

    Née le 7 décembre 1980 dans le 18e arrondissement de Paris, Julie de Bona ne se prédestinait pas au métier de comédienne. Inscrite en fac de biochimie à Montpellier, elle décide à 19 ans de prendre une année sabbatique pour s'essayer au théâtre. Après un passage par le conservatoire d'art dramatique de Montpellier puis le Studio Pygmalion à Paris, elle fait ses armes au théâtre avant de décrocher des petits rôles à la télévision.
  • 2Elle a enchaîné les seconds rôles

    Si le visage de Julie de Bona vous est familier, c'est parce que la comédienne a enchaîné les seconds rôles dans des fictions aussi diverse et variées que "Sœur Thérèse.com", "Une famille formidable", "Boulevard du Palais" ou encore "La Smala s’en mêle" sur France 2 où elle incarnait une ancienne prostituée très amie avec Michèle Bernier. Elle a également participé au "Secret D'Elise", la fiction à succès de TF1, qui lui a permis de se faire connaître un peu plus du grand public.
  • 3Elle a des origines vietnamiennes

    Mais ça ne se voit pas, à son grand regret. "Je tiens mes origines de ma grand-mère maternelle. Vietnamienne, elle est tombée amoureuse d’un français, médecin militaire durant la guerre d’Indochine (…) a tout quitté par amour et est venue s’installer dans le sud de la France", a confié Julie de Bona à "Paris Match". "Enfant, j’étais blonde aux yeux bleus… dans ma famille, cela a été vécu comme un miracle de la génétique. Il y a eu une vraie fascination !", s'amuse la comédienne.
  • 4Elle a passé du temps en prison

    Pour se glisser dans la peau de Roxanne Delage, l'héroïne d'"Innocente", une mère de famille qui va purger huit ans de prison pour un crime qu'elle n'a pas commis, Julie de Bona n'a pas hésité à rencontrer plusieurs détenues à la prison des Baumettes, à Marseille. Une expérience qui l'a marquée, comme l'a confié la comédienne sur RTL. "Je suis allé rencontrer des détenues, qui ont partagé leur expérience, et qui ont bien voulu m'ouvrir la porte de leur cellule et de leur cœur", a-t-elle confié. "C'est quelque chose d'assez violent à vivre."
  • 5Elle marche sur les pas de Barbara Schultz

    Julie de Bona fourmille de projets. La comédienne qui tourne en ce moment "Sources vives", un téléfilm pour France 3, sera également à l'affiche de deux autres fictions sur TF1. Elle donnera la réplique à Odile Vuillemin dans le téléfilm "Entre deux mères" et remplacera Barbara Schultz dans "Le Tueur du Lac", la suite du "Mystère du Lac", la mini-série diffusée en septembre 2015.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter