Raphaël Mezrahi dans La Médiasphère sur LCI : "Je rêve de faire Columbo"

par Valérie AKNIN
Publié le 4 janvier 2017 à 19h49, mis à jour le 4 janvier 2017 à 20h28
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

MÉDIAS - Raphaël Mezrahi était l’invité de Christophe Moulin dans "La Médiasphère" sur LCI, ce mercredi 4 janvier. L’occasion pour le journaliste-humoriste de parler de son nouveau projet à la télévision.

C’est le retour de l’interviewer le plus décalé de tous les temps ! Raphaël Mezrahi revient à la télévision, sur C8, avec une nouvelle émission dans laquelle il souhaite "amuser et s’amuser". Pour la première, il sera en compagnie de son acolyte Laurent Baffie, qu’il considère comme son "grand frère" : "Le principe de l’émission : pendant une heure et demie, il me raconte toute sa vie de sa naissance à aujourd’hui, uniquement avec des souvenirs drôles, ponctués d’extraits d’émissions télé, de sketches et de one-man shows". Sont aussi prévus pour ses prochaines émissions Patrick Sébastien et Laurent Gerra.

Si Raphaël Mezrahi est heureux d’avoir son émission sur C8, il garde quand même une pâle image des médias : "J’ai des envies, des idées, j’aime créer et ce qui m’énerve à la télévision c’est quand on rachète des concepts de l’étranger. On a un cerveau, donc écrivons et essayons de créer". Il n’a pas non plus oublié tous les refus qu’il a encaissés : "Pendant dix, quinze  ans, j’ai proposé des choses à la télévision mais elles ont toutes été refusées".

Karine Le Marchand est géniale
Raphaël Mezrahi

Malgré tout, Raphaël Mezrahi reconnaît la valeur de certains programmes tels que "Une Ambition Intime" : "Karine Le Marchand est géniale et brillante". Et s’il pouvait choisir de faire ce qui lui plaît dans l’audiovisuel, le journaliste déclare avec humour et honnêteté : "Je rêve de faire Columbo". 

REPLAY - Le Zapping de la médiasphère du 4 janvier 2017Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Valérie AKNIN

Tout
TF1 Info