VIDEO - "Danse avec les stars 9" : Clément Rémiens est-il programmé pour gagner ?

Médias

Toute L'info sur

Danse avec les stars 2018

DECRYPTAGE – Au sommet du classement à l’issue du 6e prime de "Danse avec les stars 9", Clément Rémiens fait l’unanimité aussi bien du côté des juges que des téléspectateurs. Sans doute parce le jeune comédien de "Demain nous appartient" a tous les atouts pour aller au bout de la compétition.

Plus rien, ou presque, ne lui résiste. Samedi soir, Clément Rémiens a livré une prestation virevoltante sur "Just another day", le superbe morceau tiré de la bande originale du film "La La Land". Son quickstep énergique et élégant avec sa partenaire Denitsa Ikonomova lui a rapidement permis de prendre la tête du classement des juges. Avant qu’il triomphe de ses rivaux lors du concours de portés.

Outsider de la saison 9 de "Danse avec les stars", le jeune comédien de la série de TF1 "Demain nous appartient" est entré dans la compétition sur la pointe des pieds. Après six primes, il s’impose désormais comme LE grand favori de l’émission. On vous explique pourquoi…

En vidéo

Clément Remiens et Denitsa Ikonomova | Another day of sun | Quickstep

Un élève doué qui travaille dur

Avant le début de  la saison, Clément Rémiens, 21 ans, confiait n’avoir jamais pris de cours de danse. Son aisance sur la piste, il la doit à son passé de basketteur et ses cours de théâtre. Dès le premier prime, il a agréablement surpris le jury en proposant un séduisant Foxtrot sur "Pas là", le tube de Vianney. Au fil des semaines, sa progression s’est révélée fulgurante, à peine perturbée par son emploi du temps très chargé. Car c’est en marge du tournage de "Demain nous appartient", à Sète, qu’il répète chaque nouvelle chorégraphie, sans jamais perdre le sourire. Une abnégation qui ravit les téléspectateurs.

En vidéo

Répétitions – Clément Rémiens : « Mais Deni, je galère grave !"

Un public qui plébiscite les garçons

En 8 saisons, deux candidates seulement ont remporté "Danse avec les stars". Shy’m en 2011 et Alizée en 2013. Depuis, ce sont quatre garçons qui sont repartis avec le trophée : Rayane Bensetti, Loïc Nottet, Laurent Maistret et Agustin Galiana. Ce qui s’explique en grande partie par les audiences de l’émission. Si le sixième prime de "Danse avec les stars 9" a été battu par le téléfilm de France 3 ce samedi, l'émission reste largement leader sur la cible chérie des annonceurs, avec encore 32% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Voir aussi

Une partenaire qui porte bonheur

Trois fois lauréates à la suite avec Rayane Bensetti, Loïc Nottet et Laurent Maistret, la danseuse Denitsa Ikonomova est la super championne de "Danse avec les stars". Si la production met régulièrement en avant la flamboyante Fauve Hautot, à juste titre,  sa camarade bulgare a le chic pour transformer un candidat sympathique en véritable machine à gagner. C’est encore le cas avec Clément Rémiens, qu’elle est allée elle-même convaincre de participer à l’émission, sur le tournage de "Demain nous appartient". Et qu'elle mène à la baguette, comme on peut le voir dans les vidéos des répétitions.

En vidéo

Répétitions - "Good job" Clément Rémiens et Denitsa ikonomova, comme sur des roulettes

Des adversaires qui doutent

A l’issue du 6e prime, Clément Rémiens n’a plus qu’un adversaire masculin, le mannequin Terence Telle. Forfait samedi à cause d’une vilaine entorse des cervicales, ses performances spectaculaires avec Fauve Hautot ne lui ont pas permis d’éviter l’épreuve du face-à-face, la semaine précédente. S’il l’a emporté ce soir-là aux dépens de Basile Boli, il semble clairement moins populaire que le jeune acteur. Du côté des filles, personne ne fait l’unanimité. Après un départ canon, Héloïse Martin semble atteindre ses limites. Iris Mittenaere a encore du mal à se libérer et Pamela Anderson n'est pas à l’abri d’une nouvelle blessure.

>> Retrouvez toutes les vidéos de "Danse avec les stars 9" sur le site officiel de l'émission

Lire et commenter